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Planifier l'avenir en période d'incertitude peut sembler futile, mais aujourd'hui plus que jamais, les prévisions devraient être une priorité pour les propriétaires de petites entreprises. Cela est vrai, que vous ayez cinq ou 50 employés. Sans regarder vers l'avenir, vous ne pourrez pas vous préparer au pire, ni être prêt au meilleur.
« De nombreux propriétaires d'entreprise évitent de faire des prévisions parce que c'est fastidieux ou intimidant », a déclaré Clare Levison, CPA et membre de la Commission d'éducation financière de l'American Institute of Certified Public Accountants, au Business News Daily. "Les propriétaires de petites entreprises sont passionnés par ce qu'ils font et n'aiment pas l'aspect financier de la gestion d'une entreprise, mais c'est un élément crucial du succès."
Les prévisions ne doivent pas nécessairement être une source. d'effroi. Il existe des moyens simples de planifier l'avenir de votre entreprise, même dans le contexte d'incertitude grave provoqué par la pandémie mondiale de coronavirus.
Qu'est-ce que la prévision ?
Pour les propriétaires de petites entreprises, la prévision est la solution la plus efficace. processus d'examen des données passées et présentes, ainsi que des tendances du marché, pour prédire les performances financières futures de l'entreprise. Il vous permet d'évaluer le montant des revenus que vous gagnerez potentiellement au cours d'une période donnée et de planifier des dépenses importantes.
De plus, ce processus est nécessaire pour qu'une entreprise puisse obtenir l'approbation d'un prêt gouvernemental en vertu de la loi CARES. .
« En Amérique du Nord, la capacité à obtenir une aide gouvernementale repose sur votre capacité à présenter avec précision vos flux de trésorerie entrants et sortants sous forme de paie et à comprendre si ce prêt se transformera en subvention, ", a déclaré David Axler, vice-président des livres, des opérations bancaires et de la fiscalité chez Wave. "Pour les petites entreprises... pour que votre entreprise reste ouverte, vous devez littéralement savoir ce qui se passe."
La prévision est différente de la budgétisation pour les petites entreprises, mais elles vont de pair. Les prévisions prédisent les résultats de l'entreprise, tandis que le budget explique comment l'entreprise y parviendra. En d'autres termes, une prévision vous donne la base sur laquelle bâtir.
Point clé à retenir : la prévision est un élément important du succès d'une entreprise. Cela signifie examiner vos données de ventes passées et présentes et les comparer aux tendances du marché pour planifier une période spécifique.
Quelle est l'importance des prévisions ?
La prévision peut sembler être un élément de plus à ajouter à la liste des choses à faire, mais ce type de planification d'entreprise présente des avantages évidents. Voici trois grandes raisons de faire des prévisions.
1. Cela vous aide à planifier l'avenir.
Gérer une entreprise peut être incertain en temps normal ; Ajoutez à cela une pandémie mondiale et il peut être impossible de prédire comment votre entreprise se comportera dans une semaine, et encore moins dans un an. Une prévision apporte une certaine clarté à votre entreprise, même si elle est mauvaise.
"Vous pouvez anticiper ce qui pourrait arriver, pas seulement ce qui se passera un jour", a déclaré Mike Slack, directeur du département H&R. Institut fiscal de bloc. « Il est crucial qu'une prévision soit créée pour planifier ce qui s'en vient. »
Slack a déclaré créer des prévisions pour différents scénarios : par exemple, une prévision d'une reprise pandémique à l'échelle nationale et une prévision prévoyant davantage de fermetures et de restrictions.
2. Cela peut éclairer les décisions commerciales.
Sans une représentation précise de ce qui se passe dans votre entreprise, vous ne saurez pas si des défis se préparent ou si vous pouvez saisir une nouvelle opportunité de croissance. Une prévision peut éclairer les décisions commerciales, rationaliser les opérations et améliorer la rentabilité.
"Cela vous aide vraiment dans certaines des décisions que vous devrez finalement prendre pour votre entreprise", a déclaré Axler. "Cela vaut pour les entreprises de toutes tailles." [Vous cherchez un prêt aux petites entreprises ? Consultez d'abord nos recommandations et notre guide financiers.]
3. Cela évite les surprises en matière de facture fiscale.
La mort et les impôts sont deux certitudes de la vie, mais de nombreux propriétaires de petites entreprises sont pris au dépourvu lorsqu'ils se retrouvent confrontés à une grosse facture fiscale. La prévision peut éviter ce choc, car elle implique de présenter toutes vos dépenses pour l'année.
« Sans prévision, vous [pourriez quand même] finir par résoudre le problème des flux de trésorerie mensuels.problèmes, payer vos factures, négocier de nouvelles conditions de temps en temps et rester dans le noir », a déclaré Jon Fasoli, vice-président d'Intuit QuickBooks. « Mais à la fin de l'année, vous avez une facture fiscale énorme pour laquelle vous n'avez pas les moyens financiers. La prévision des flux de trésorerie permet d'éviter ces moments de surprise. »
Point clé à retenir : la prévision présente de nombreux avantages, principalement pour planifier à la fois le bien et le mal. Cela peut éclairer les décisions commerciales et éviter de grosses surprises telles qu'une énorme facture fiscale.
Quelles sont les méthodes utilisées en prévision ?
Il existe deux méthodes courantes de prévision : qualitative et quantitative. La méthode la plus viable pour votre entreprise dépend en grande partie de la durée de votre activité.
Point à retenir : les deux méthodes de prévision courantes sont les prévisions qualitatives et quantitatives. Avec les prévisions qualitatives, il n'existe aucune donnée sur laquelle s'appuyer ou par rapport à laquelle mesurer ; avec la méthode quantitative, il y en a.
Quels sont les différents types de prévisions en entreprise ?
Les propriétaires d'entreprise peuvent mesurer plusieurs éléments pour effectuer leurs prévisions.
À retenir : vous pouvez mesurer et projeter votre flux de trésorerie, vos ventes, vos coûts de démarrage, vos dépenses et/ou votre demande pour vos prévisions financières.
Comment élaborer une prévision ?
Lorsque vous développez une méthode de prévision, le niveau de détail dont vous avez besoin dépend de votre type d'entreprise et de sa complexité. Pour la plupart des propriétaires de petites entreprises, les flux de trésorerie sont un bon point de départ, selon Fasoli. Après tout, les flux de trésorerie sont réellement ce qui fait ou défait une entreprise.
"Les variables intégrées dans la prévision des flux de trésorerie doivent inclure la saisonnalité, la façon d'anticiper les flux et reflux, les conditions de vos paiements, le temps qu'il faut pour vous prévoyez de passer entre les travaux de finition et le paiement, et quelle structure vous avez mise en place pour inciter les gens à payer à temps », a déclaré Fasoli.
En plus de l'argent qui afflue dans votre entreprise, examinez vos dépenses. , y compris l'inventaire, le loyer ou l'hypothèque, la paie, les obligations fiscales, les fournitures et tous les autres coûts mensuels d'exploitation d'une entreprise. Combinez ces points de données pour avoir une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre au cours des six prochains mois, de l'année prochaine ou même plus loin dans le futur.
« Pour les entreprises qui disposent de données historiques, examinez les domaines où la trésorerie a été positive. et négatif, et approfondissez ces moments », a déclaré Fasoli. « Qu'est-ce qui a motivé les flux de trésorerie et quelle a été la surprise ? Et intégrez cela dans vos prévisions. »
Le timing de vos prévisions financières est également important, mais jusqu'où vous devez les regarder dépend de votre entreprise et de votre tempérament. Vous ne voulez pas vous préparer à prévoir votre activité pour les cinq prochaines années et vous retrouver rapidement dépassé. Levison recommande de les décomposer en prévisions sur un an, trois ans et cinq ans que vous mettez à jour régulièrement pour obtenir une image complète de votre entreprise.
« J'encourage les gens à, sur une base hebdomadaire : suivre les revenus et les dépenses ; sur une base mensuelle, mettre à jour les prévisions annuelles pour l'année en cours ; et, chaque année, mettre à jour les perspectives sur trois et cinq ans », a-t-elle déclaré.
Levison a dit de prévoir vos revenus, c'est-à-dire le montant des ventes ; vos dépenses, qui incluent vos obligations contractuelles telles que le loyer et les cartes de crédit ; et vos obligations futures, qui sont les éléments pour lesquels vous savez que vous dépenserez de l'argent au cours de l'année à venir.
En fin de compte, vous souhaitez choisir une méthode de prévision qui fonctionne pour vous et votre petit entreprise. La prévision ne devrait pas être un exercice redouté, mais un outil adopté pour vous aider à gérer votre entreprise efficacement.
"Pensez-y de la même manière que vous penseriez au budget d'un ménage", a déclaré Levison. "Chaque personne a besoin d'un budget familial, et chaque propriétaire d'entreprise a besoin d'une prévision."
Point clé : les propriétaires de petite entreprise doivent se concentrer sur les flux de trésorerie, les ventes et les dépenses dans leurs prévisions. Vous devez disposer de prévisions à court et à long terme que vous mettez régulièrement à jour. Cela peut sembler effrayant au début, mais c'est un élément essentiel pour gérer une entreprise prospère.