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Que faut-il inclure dans votre plan d'affaires

Que doit inclure un plan d'affaires ?

Un plan d'affaires réalisable est crucial, que votre entreprise soit toute nouvelle ou un acteur établi dans son domaine. Un plan d'affaires est particulièrement vital pour les PME, qui doivent souvent faire face à une moindre notoriété, à moins de clients fidèles et à d'autres défis commerciaux typiques. Même si cela ne garantit pas le succès, l'élaboration d'un plan d'affaires avec recherche et soin peut aider une entreprise à se préparer à toute incertitude future.

Les entrepreneurs et les propriétaires de petites entreprises doivent s'assurer que leurs plans d'affaires répondent à six questions principales. Réfléchir à ces questions et développer des solutions potentielles vous aide à préparer votre entreprise au succès.

Qu'est-ce qu'un plan d'affaires et pourquoi est-il important ?

Un plan d'affaires est un document formel conçu pour vous aider à définir des objectifs commerciaux réalisables et à décrire comment vous les atteindrez. Le plan d'affaires doit inclure diverses feuilles de route dédiées aux éléments opérationnels suivants :

Un plan d'affaires est un outil précieux en interne et en externe.

Lorsque vous présentez votre idée d'entreprise aux investisseurs, soulignez comment votre produit ou service résout un problème et présentez votre argumentaire comme une histoire pour démontrer votre passion.

Que doit inclure un plan d'affaires ?

En règle générale, un plan d'affaires doit inclure les éléments suivants : 

La durée des plans d'affaires varie en fonction de la taille, du secteur et de la portée de votre entreprise. Une PME a généralement un plan d'affaires plus court et plus succinct qu'une entreprise plus grande et bien établie qui opère dans plusieurs secteurs.

Collectez des informations sur le marché pour votre plan d'affaires en menant des enquêtes auprès des clients et en recherchant des statistiques sur les réseaux sociaux, les ventes des concurrents et les données des clients cibles.

Questions auxquelles chaque plan d'affaires devrait répondre

< p>Nous avons discuté avec six chefs d'entreprise qui ont partagé leurs réflexions sur les questions cruciales auxquelles un plan d'affaires devrait répondre. Considérez ces six questions essentielles pour optimiser votre plan d'affaires.

1. Quel est l'avantage concurrentiel ?

Scott Locke, président du département de propriété intellectuelle chez Dorf and Nelson LLP, conseille de mener des recherches approfondies sur les questions de violation du droit d'auteur pour déterminer votre avantage concurrentiel.

"Je recherche toujours ce qui donnera à l'entreprise un avantage concurrentiel par rapport aux entreprises qui souhaitent offrir des biens et services identiques ou similaires, ainsi qu'une analyse du paysage concurrentiel", a expliqué Locke. « Je porte une attention particulière à la question de savoir s'il existe une propriété intellectuelle précieuse, qu'il s'agisse de brevets, de marques, de droits d'auteur ou de secrets commerciaux, qui servira de barrière à l'entrée pour les concurrents. De même, j'aime voir une discussion sur la propriété intellectuelle des concurrents les plus directs et sur la manière dont la nouvelle entreprise évitera d'y porter atteinte. »

2. L'entreprise se trouve-t-elle dans un marché en croissance ?

Walter Recher, consultant principal chez SmallBall Marketing, affirme que votre plan d'affaires doit mettre l'accent sur la manière dont vous envisagez de développer votre entreprise.

« La clé du succès de toute entreprise est d'être une entreprise en croissance sur un marché en croissance. Un plan d'affaires doit expliquer comment les entrepreneurs entreront sur le marché, appliqueront leur investissement pour les préparer à une croissance rapide et participeront à l'expansion d'une industrie florissante, avec une trajectoire de croissance supérieure à la moyenne », a déclaré Recher. « Comme j'ai passé ma carrière à travailler pour des entreprises en hypercroissance sur des marchés en expansion rapide, comme fondateur de plusieurs petites entreprises et professeur adjoint d'un cours sur l'entrepreneuriat, cela a été le dénominateur commun. »

3. Les clients paieront-ils pour cela ?

Andi Gray, fondateur et président de Strategy Leaders, conseille d'examiner les risques de l'entrepreneuriat et de déterminer quoi et comment les clients paieront pour leurs produits et services.

« Lorsque j'examine les plans d'affaires, je veux toujours savoir comment les propriétaires envisagent d'inciter les clients payants à s'engager à un prix et une quantité qui leur permettent, en tant que propriétaires, d'être en affaires et de s'engager.se défendre », a conseillé Gray. "Ma question fréquemment posée est la suivante : "Comment comptez-vous vous nourrir et vous habiller, et où comptez-vous dormir pendant que vous lancez cette entreprise ? » J'espère que cela amènera les étudiants à réfléchir aux raisons pour lesquelles ils envisagent de prendre les risques de l'entrepreneuriat.

4. Comment l'entreprise sera-t-elle dotée en personnel ?

Larry Holfelder, consultant principal chez DJL Insurance Services Inc., souligne l'importance des considérations en matière de personnel.

« Dans chaque plan d'affaires, j'aime voir la reconnaissance de la nécessité de couvrir et de doter en personnel les parties production, ventes et finances de l'entreprise. Les rôles doivent être établis pour l'entité comme si elle était mature et prospère », a conseillé Holfelder. « Plusieurs rôles doivent être attribués au début, si nécessaire, et pourvus par les bonnes personnes à mesure que l'entité se développe et que le moment est venu. »

Holfelder affirme qu'une gestion réfléchie du personnel montre que les propriétaires d'entreprise sont réalistes. "J'aime voir ce type de processus de réflexion car cela me montre qu'ils reconnaissent qu'ils ne seront pas capables de tout faire eux-mêmes et que le succès d'une entreprise repose sur la collaboration et la gestion", a déclaré Holfelder. "Cela montre également qu'ils reconnaissent leurs propres limites, leur capacité à se concentrer sur leurs points forts et la nécessité de faire appel à d'autres qui savent ce qu'ils ne savent pas afin d'atteindre les objectifs qu'ils envisagent."

Envisagez de faire appel à une agence de recrutement si vous avez besoin d'évoluer rapidement et si vous souhaitez de la flexibilité et des risques juridiques réduits.

5. Le produit est-il innovant ?

Irwin Glenn, scientifique en chef de l'identité chez Hunova, souligne l'importance de l'innovation et de l'inventivité ainsi que le niveau d'inspiration de l'équipe.

« L'idée du produit ou du service est-elle innovante, une invention unique, ou le rêve est-il vraiment inspiré ? » a demandé Glenn. « Par innovant, je veux comprendre si le plan d'affaires est centré sur une nouvelle tournure d'une technologie déjà existante ou sur des services fournis d'une manière nouvelle et convaincante. Si l'idée est inventive, peut-elle être protégée contre la concurrence nouvelle ou existante ? Enfin, l'équipe constituée constitue-t-elle un excellent groupe dont on ne peut empêcher le succès ? Est-ce qu'ils m'inspirent, les uns les autres et leur marché ? »

6. Les plans et les objectifs sont-ils réalistes ?

Charles North, ancien président-directeur général de la Chambre de commerce régionale du comté de Dutchess, donne la priorité à un plan d'affaires réaliste avec des attentes raisonnables.

« Je souhaite qu'il s'agisse d'un plan d'affaires réaliste, et non d'une chimère. Je veux voir des attentes raisonnables », a expliqué North. « J'ai tendance à regarder du côté des conservateurs, car je pense que c'est la voie la plus sûre. L'idée n'a pas besoin d'être raisonnable ; le plan le fait. L'idée peut être n'importe quoi. »

North souligne également l'importance des prévisions de ventes. «Je recherche toujours des projections sur ce que l'entreprise fera au cours de la première, de la deuxième, de la troisième et de la quatrième année, montrant les ventes, les dépenses [et] les résultats à mesure que l'entreprise progresse. Ces hypothèses doivent être raisonnables. »

Comment la planification du succès porte ses fruits

Une bonne idée d'entreprise n'est pas une garantie de succès, mais un plan d'affaires solide est un moyen de démarrer une nouvelle entreprise. démarrez votre entreprise du bon pied et préparez votre entreprise à un avenir lucratif.

Les plans d'affaires sont une ressource vitale pour les entreprises de toutes tailles. Bien que les plans d'affaires doivent, au minimum, définir une série d'objectifs et une feuille de route pour les atteindre, un plan d'affaires doit également aider à répondre à des questions allant de l'analyse des avantages concurrentiels d'une entreprise à la question de savoir si ses objectifs sont réalistes.

Si vous réfléchissez à ces questions lors de la création de votre plan d'affaires, votre entreprise sera dans une meilleure position pour atteindre ses objectifs et surmonter les défis auxquels elle pourrait être confrontée.