Ce qu'un bon nom d'entreprise devrait inclure
Un nom d'entreprise est bien plus que de simples mots ; c'est une représentation de votre entreprise et de votre marque. Avoir un nom qui résonne auprès de vos consommateurs peut vous faire économiser de l'argent, puisque vous n'aurez pas à dépenser de l'argent en publicité pour clarifier un message confus. Un bon nom peut également vous élever au-dessus de vos concurrents, vous aider à atteindre de nouveaux marchés et ouvrir les portes d'une croissance future.
Le processus de choix d'un nom d'entreprise peut sembler simple au début, mais de nombreux facteurs entrent en jeu. en créer un réussi. Vous trouverez ci-dessous un guide pour choisir un nom que vos clients n'oublieront pas de sitôt.
Ce que devrait inclure un bon nom d'entreprise
Bien qu'il existe diverses règles et exceptions sur ce qui devrait être inclus dans un bon nom d'entreprise, les experts se sont mis d'accord sur certains éléments communs. Avant tout, le nom d'une entreprise doit se concentrer sur le message que vous souhaitez transmettre.
David Poulos, président de Granite Partners, LLC, pense que la création du nom de votre entreprise ne doit pas être prise à la légère. Cela devrait être quelque chose dont vous êtes fier et avec lequel vous êtes prêt à vivre pendant un certain temps, a-t-il déclaré. Même si vous n'êtes jamais coincé avec un nom, choisissez-en un avec l'intention de le conserver pendant des années.
« Le nom choisi doit refléter les attributs que vous souhaitez transmettre au client », a déclaré Poulos. "Les meilleurs noms sont tellement révélateurs des besoins d'un client que cela semble évident."
Un bon nom doit être court (deux à quatre syllabes) et facile à prononcer. Warren Diggles, président et directeur créatif de Diggles Creative, a déclaré que les noms courts sont idéaux car ils ont tendance à être très identifiables et faciles à retenir pour les consommateurs.
Bien que votre nom puisse inclure des mots nouveaux ou existants, il présente des avantages. et les inconvénients de chaque option. Les mots inventés (pensez à Exxon) réduisent le risque de confusion avec les concurrents, mais cela peut prendre beaucoup de temps et de marketing avant que la signification d'un nom ne soit établie auprès des clients.
Les noms existants ont des significations établies, mais ces termes sont également susceptibles d'être utilisés par certains de vos concurrents. L'une des principales préoccupations concernant l'utilisation d'un terme courant dans le nom de votre entreprise est de savoir si les noms de marque et de domaine sont disponibles, et de nombreux mots courants sont déjà utilisés dans ces domaines.
"Si quelqu'un dans un secteur similaire au vôtre utilise déjà le nom d'une entreprise ou d'une organisation particulière, vous ne devriez pas l'utiliser et vous ne devriez pas non plus vouloir le faire », a déclaré Diggles. "Vous devez également éviter tout nom qui pourrait prêter à confusion."
Un nom d'entreprise idéal est court, différent des autres noms d'entreprise de votre secteur et reflète vos valeurs et vos arguments de vente uniques.
Qualités idéales du nom d'entreprise et facteurs décisifs
Pour aider les propriétaires d'entreprise à identifier les principaux éléments d'un bon nom, Alexandra Watkins, fondatrice et directrice de l'innovation de la société de nommage Eat My Words, a développé une évaluation en 12 points. liste de contrôle : le test Scratch and Smile. Sa philosophie utilisée pour développer la liste de contrôle reposait sur l'idée qu'un nom d'entreprise devrait vous faire sourire plutôt que vous gratter la tête.
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Comment choisir le bon nom pour votre entreprise
Il existe une variété de méthodes que vous pouvez utiliser pour concevoir un nom pour votre entreprise. Ces approches sont décrites ci-dessous.
1. Réfléchissez aux valeurs de votre marque.
Poulos et son équipe ont découvert que l'approche la plus efficace était une méthode de dénomination centrée sur le client. Il recommande de commencer le processus en rassemblant un ensemble de membres du personnel ou de consultants de divers départements pour élaborer une liste de caractéristiques que vous souhaitez que votre entreprise représente. Cela peut être similaire aux valeurs que vous nommez dans votre énoncé de mission. Votre séance de brainstorming devrait aboutir à une série de traits de caractère propres à la marque que vous pourrez ensuite associer à un ensemble de mots impliqués par chaque trait.
Avec les mots implicites, créez une série de combinaisons de mots qui faire ressortir les différents traits de caractère et les intégrer dans un nom qui a un sens pour le client. Cela devrait évoluer vers une longue liste d'idées de noms d'entreprise de premier tour.
2. Demandez aux clients ce qu'ils pensent.
Une fois que vous avez votre première série d'idées de noms d'entreprise potentiels, Poulos suggère d'interroger les clients potentiels pour classer chaque nom de 1 à 20, en fonction de la façon dont ils correspondent ou décrivent votre entreprise. Utilisez le sondage auprès des consommateurs pour affiner votre liste aux cinq meilleurs candidats. Vérifiez que ces meilleurs candidats, culturellement et linguistiquement, ne créeront pas de conflit dans les pays où vous souhaitez opérer.
3. Vérifiez si votre nom est disponible.
Une prochaine étape essentielle que de nombreux propriétaires d'entreprise ignorent consiste à rechercher chacun de vos principaux noms pour connaître la disponibilité du registre d'entreprise, des marques déposées, des brevets et des noms de domaine. Diggles a conseillé de choisir un nom avec un domaine .com disponible.
« À moins que vous ne soyez un gouvernement, un établissement d'enseignement ou une organisation à but non lucratif, vousje veux un .com », a déclaré Diggles. "Vos clients supposeront automatiquement que votre site Web est un .com, car il s'agit du nom le plus largement reconnu sur Internet."
Diggles a mis en garde contre le choix d'un domaine .net ou .biz lorsque la version .com est disponible. déjà pris par quelqu'un d'autre – cela confond vos clients et les renverra probablement vers le mauvais site Web. Il a déclaré que la meilleure option est de choisir un nom qui vous permet de vous inscrire pour toutes les versions (.com, .net, .biz), si possible, afin de protéger le nom de votre entreprise.
Choisissez un nom commercial pour lequel un domaine .com est disponible, en particulier un domaine pour lequel vous pouvez également vous inscrire pour toutes les extensions de domaine possibles.
4. Testez votre nom auprès de personnes que vous connaissez bien.
Après avoir recherché vos principaux noms d'entreprise potentiels, vous pourriez avoir un gagnant clair ou quelques options viables. Quoi qu'il en soit, créez un groupe de discussion composé d'amis et de famille pour analyser vos meilleurs noms et vérifier le résultat final. Diggles a conseillé d'incorporer les quatre conseils ci-dessous lorsque vous vous adressez aux membres de votre groupe de discussion.
Erreurs courantes à éviter en matière de nom d'entreprise
Les noms d'entreprise sont très importants. Même si un grand nom peut déclencher une percée réussie, les inconvénients du choix d'un nom d'entreprise médiocre ou qui ne résonne pas auprès des consommateurs peuvent également être importants. Il y a un équilibre délicat que vous devez atteindre lors de la création du nom de votre entreprise. Vous trouverez ci-dessous quelques erreurs courantes que vous devriez éviter.
1. Ne pas associer votre nom à vos offres et ne pas penser à long terme
De nombreux propriétaires donnent à leur entreprise le nom d'un produit ou d'un service spécifique qu'ils fournissent. Cependant, cela peut créer des problèmes plus tard lorsque l'entreprise propose des biens ou des services sans rapport avec son nom. De même, si le nom de votre entreprise semble totalement sans rapport avec les biens ou services que vous fournissez, cela peut également avoir un effet négatif. À moins que vous ne disposiez d'un budget marketing important pour développer votre marque, un nom obscur peut mettre beaucoup de temps à être mémorisé et compris par votre public cible, et il ne sera pas facilement visible sur les moteurs de recherche.
"[A un nom trop littéral ou trop simple ne peut fonctionner que si la logique tient et que l'entreprise ne prévoit pas d'évoluer ou de changer de direction sous ce nom », a déclaré Poulos. « Trop sophistiqué, et le public ne saura pas ce que cela signifie ni dans quel secteur d'activité il travaille. Trop interne, et vous limitez votre public cible et éloignez ceux qui ne font pas partie de votre activité principale, même s'ils ont une utilité pour vos produits ou vos produits. services sur une base périphérique. »
2. Utiliser des noms difficiles à épeler
Dans le même ordre d'idées, créer un nom avec une orthographe étrange ou peu courante peut également être gênant. Les noms avec une orthographe inhabituelle peuvent causer des problèmes, en particulier lors des recherches en ligne. Vous pouvez potentiellement manquer de nouveaux prospects si les consommateurs essaient de vous rechercher en ligne et ne parviennent pas à vous trouver.
3. Ne pas vérifier la disponibilité du nom de domaine et des réseaux sociaux
Lorsque vous trouvez enfin le nom d'entreprise parfait, vous n'avez pas terminé. Il est important de faire des recherches supplémentaires sur les noms de domaine disponibles et les identifiants de réseaux sociaux avant d'enregistrer le nom de votre entreprise.
"L'erreur n°1 que nous constatons est de choisir un nom d'entreprise avant de savoir si le domaine .com est disponible », a déclaré Diggles. "Les gens enregistrent le nom de leur entreprise auprès de l'État, ouvrent des comptes bancaires, puis recherchent un nom de domaine et se rendent compte qu'il n'est pas disponible."
Lorsque vous créez la marque de votre entreprise, il est important de maintenir une cohérence dans tous les domaines. principales plateformes en ligne et de médias sociaux. Étant donné que les noms de domaine et les identifiants de réseaux sociaux sont une marchandise, vous ne pouvez pas supposer que le nom commercial souhaité sera disponible.
4. Précipiter le processus et faire passer vos désirs avant ceux de vos clients
Il est peu probable que le nom idéal de votre entreprise vous parvienne immédiatement. Évaluez les noms en fonction de leur potentiel plutôt que d'en choisir un en fonction de vos préférences personnelles. Même si le processus de création d'un nom pour votre entreprise peut être difficile, le résultat final en vaudra la peine.
« Vous devez vivre avec [le nom de votre entreprise] pendant un certain temps, cela devrait donc être quelque chose vous êtes fier, avec lequel vous êtes à l'aise et cela a du sens pour le public que vous souhaitez atteindre », a déclaré Poulos. "Ne choisissez pas votre premier choix sans avoir suivi une sorte de processus pour rechercher et vérifier sa viabilité sur votre marché."
Trouver le nom d'entreprise parfait peut prendre du temps, mais vous le trouverez
Parfois, un grand nom d'entreprise peut vous venir à l'esprit dans un rêve. Dans d'autres cas, c'est quelque chose qui demande beaucoup de travail et de patience. Cependant, le nom de vos rêves est peut-être déjà utilisé ailleurs, et bien que décevant, ce n'est pas la fin du chemin. Revenez à la planche à dessin avec tous les conseils ci-dessus, et le nom d'entreprise parfait finira par émerger.