Pourquoi la présence des petites entreprises est-elle importante pour les grandes entreprises ?
Les petites entreprises sont souvent considérées comme de petites entreprises, mais elles constituent en réalité la majorité de l'économie américaine. . Les petites entreprises représentent plus de 99 pour cent des entreprises américaines et emploient plus de 46 pour cent de tous les employés du secteur privé, selon la Small Business Administration (SBA) des États-Unis. Avec une empreinte aussi importante dans l'économie américaine, il est clair que les petites entreprises constituent l'épine dorsale de l'Amérique.
En tant que propriétaire d'une petite entreprise, vous devez connaître la valeur de votre entreprise et l'impact que vous avez sur votre entourage, y compris les grandes entreprises. Lisez à l'avance pour en savoir plus sur l'influence considérable des petites entreprises sur l'économie et sur les grandes entreprises.
>> Lire ensuite : Les problèmes qui peuvent tuer les petites entreprises
Pourquoi les petites entreprises sont-elles importantes ?
Les petites entreprises sont importantes pour de nombreuses raisons, telles que l'emploi. la création, les exportations et l'innovation – mais leur plus grand impact se situe peut-être dans leurs communautés locales. Leslie Hassler, stratège en petites entreprises, a expliqué comment les petites entreprises qui réussissent exploitent leurs ressources au sein de leurs communautés.
« À mesure que les petites entreprises continuent de croître, leur impact sur l'économie se renforce à mesure qu'elles embauchent plus de personnes et établissent davantage de liens. avec d'autres petites entreprises et organisations à but non lucratif, ce qui tisse un écosystème de relations personnelles », a déclaré Hassler au Business News Daily. « Le propriétaire d'une petite entreprise d'aujourd'hui ne se préoccupe pas seulement de sa réussite personnelle, mais aussi de celle de son équipe et de sa communauté. »
En fait, chaque dollar dépensé dans une petite entreprise a deux à quatre fois plus de chances d'être réutilisé. au sein de la communauté locale. Ce cycle stimule l'économie.
Selon Civil Economics, environ 53 % de chaque achat effectué auprès d'une petite entreprise est susceptible de recirculer dans l'économie locale. En revanche, seulement 13,6 pour cent d'un achat effectué auprès d'une grande chaîne de détaillants est susceptible de recirculer dans la communauté locale.
Pourquoi la présence des petites entreprises est-elle importante pour les grandes entreprises ?
Même s'il peut sembler que les grandes entreprises détiennent le pouvoir dans notre société économique, l'existence même des petites entreprises est un élément clé. élément de leur réussite. Thibaud Clément, ancien PDG de Loomly, a partagé avec nous cinq façons dont les petites entreprises peuvent représenter des opportunités significatives pour les grandes entreprises.
Sans les petites entreprises, les grandes entreprises ne pourraient pas prospérer comme elles le font. Les petites entreprises offrent de nombreuses opportunités essentielles qui ne peuvent être négligées.
Comment les petites entreprises influencent-elles les grandes entreprises ?
Les petites entreprises influencent les grandes entreprises de plusieurs manières. Par exemple, Hassler a déclaré que de nombreuses grandes entreprises apprennent de l'ingéniosité, de l'innovation et de la gestion agile d'une petite entreprise. Étant donné que les grandes entreprises sont souvent enlisées dans les formalités administratives, elles surveillent les tendances des petites entreprises pour voir en temps réel ce qui fonctionne efficacement sur le marché. Ils utilisent ensuite ces pivots pour prendre des décisions plus rapides basées sur les données.
« Comme les petites entreprises sont plus agiles que les grandes entreprises, le processus de prise de décision est beaucoup plus rapide », a déclaré Hassler. "Cela signifie que les petites entreprises peuvent tester de nouvelles technologies, processus, systèmes et méthodes de marketing beaucoup plus rapidement que les grandes entreprises."
En plus d'être le fer de lance de l'innovation, Angelique Rewers, PDG de la société de stratégie commerciale BoldHaus, a déclaré que les petites entreprises agissent comme une concurrence aux grandes entreprises dans la guerre des talents, ce qui a un impact sur les normes en matière de culture et de diversité au travail.
« Les petites entreprises sont en mesure de créer plus facilement des cultures de travail et des programmes d'intégration travail-vie personnelle que les employés d'aujourd'hui recherchent », a déclaré Rewers. « Mais je dirais que c'est une bonne chose pour les grandes entreprises, car cela les pousse à fairemieux en matière de diversité, de programmes de leadership, de bien-être et bien plus encore. »
Les petites entreprises ouvrent souvent la voie dans le paysage commercial global. Ils ont tendance à influencer les cultures du lieu de travail et à lancer de nouveaux produits et stratégies avant les grandes entreprises.
Quels sont les avantages des petites entreprises par rapport aux grandes entreprises ?
En raison de leur force et de leurs ressources, les grandes entreprises ont de nombreux avantages par rapport aux petites entreprises ; cependant, l'affirmation inverse peut également être faite. Par exemple, les petites entreprises bénéficient d'un seuil plus élevé en matière de tolérance au risque et de rapidité. Ils peuvent librement innover et changer selon leurs besoins, car ils ne sont pas bloqués par autant de protocoles, de directives, de politiques de bureau et de niveaux de gestion qui entravent les grandes entreprises.
De plus, Clement a déclaré que les petites entreprises bénéficient généralement de moins de réglementations juridiques. .
"Bien que toutes les entreprises doivent respecter la loi, certaines lois spécifiques s'appliquent différemment selon la taille d'une entreprise, avec généralement des exigences supplémentaires pour les grandes entreprises par rapport aux petites entreprises", a-t-il déclaré. «Cela est particulièrement vrai en matière de ressources humaines, avec des responsabilités spécifiques qui s'appliquent lorsqu'une entreprise compte plus de 20, 50 ou 500 employés.» [Voir les questions législatives locales que les petites entreprises devraient surveiller.]
De plus, étant donné que les petites entreprises travaillent généralement en étroite collaboration avec leurs communautés locales, elles ont la capacité de mieux comprendre les besoins de leurs clients.
< p>« Le plus grand avantage – et celui que nous entendons le plus souvent cité par les entreprises clientes – est que les petites entreprises sont hyper-réactives à leurs besoins », a déclaré Rewers. "Elles peuvent agir en un rien de temps, et dans le monde d'aujourd'hui, l'agilité est primordiale."En plus de rester à l'écoute de ce que veulent les consommateurs et d'ajuster leurs stratégies en conséquence, les petites entreprises peuvent mieux segmenter leurs clients et offrir une expérience plus personnalisée. Ceci est vital, car les consommateurs exigent de plus en plus de produits et de services personnalisés.
Comment les petites entreprises peuvent-elles travailler avec succès avec les grandes entreprises ?
Les propriétaires de petites entreprises ne devraient pas craindre les grandes entreprises, et vice-versa. versa. Les deux peuvent travailler ensemble harmonieusement. Cela dit, les propriétaires de petites entreprises doivent être conscients de certaines choses lorsqu'ils travaillent avec de grandes entreprises.
Clement a déclaré que les grandes entreprises ont davantage de processus et de politiques internes, qui s'accompagnent de délais à respecter, de règles à suivre et d'exigences. rencontrer. Pour lutter contre ce phénomène, il a énuméré trois atouts dont les petites entreprises ont besoin pour réussir lorsqu'elles travaillent avec de grandes entreprises.
Les petites entreprises ont le potentiel de prospérer aux côtés des plus grandes entreprises sur le marché actuel, à condition qu'elles restent vigilantes. Elles sont l'élément vital de l'économie américaine et devraient utiliser leurs ressources et leur taille à leur avantage.
« Il existe aujourd'hui davantage d'opportunités pour les petites et grandes entreprises de prospérer, même dans le cadre d'une coopération et d'une compétition », Hassler. dit. « Il faudra une intention constante des deux côtés pour voir que la relation symbiotique actuelle continue de s'épanouir. »
Les petites entreprises ont un impact important
Les petites entreprises sont un élément essentiel des économies locales florissantes. , et leurs effets peuvent être ressentis au-delà de leur rayon géographique immédiat. Avec moins de contraintes réglementaires à prendre en compte que les grandes entreprises, les petites entreprises peuvent plus facilement tester de nouveaux produits et stratégies qui pourraient devenir de grandes tendances et changer la donne dans le paysage économique national. Les innovations des petites entreprises d'aujourd'hui peuvent facilement influencer la communauté des affaires dans son ensemble demain.