Comment démarrer une entreprise pendant une récession
Que vous appeliez ou non la crise actuelle du marché une récession, vous ne pouvez pas nier que les entrepreneurs qui sont qui cherchent à démarrer de nouvelles entreprises sont confrontés à de sérieux défis. Cependant, il est toujours possible de lancer une nouvelle entreprise avec succès dans une période économique difficile. En fait, cela pourrait même être judicieux, à condition d'avoir le bon plan et de garder certaines stratégies clés à l'esprit. Examinons cinq conseils pour démarrer une entreprise pendant une récession.
Comment démarrer une entreprise pendant une récession
Lancer une entreprise à tout moment comporte de nombreux risques inhérents, et ces risques sont plus prononcés en période de récession. Cependant, vous pouvez prendre certaines mesures pour améliorer les chances de survie de votre entreprise, même si le paysage économique est troublé. Voici cinq conseils pour donner à votre nouvelle entreprise une chance de se battre, même en période de récession.
1. Recherchez de nouvelles opportunités.
L'une des meilleures façons de démarrer une nouvelle entreprise avec succès pendant une récession est de rechercher de nouvelles opportunités et de les exploiter. Les récessions sont des opportunités de croissance et d'avancement pour les entrepreneurs avisés. De nombreuses récessions alimentent la demande de services ou d'entreprises spécifiques, notamment la tenue de livres, la préparation de déclarations de revenus, les solutions de fret et de logistique et la comptabilité, ce qui en fait d'excellentes opportunités pour les services professionnels et les entreprises B2B en particulier.
Plus précisément, essayez d'identifier les domaines. de l'économie où la récession a frappé le plus durement. Ensuite, déterminez si votre idée d'entreprise peut apporter une solution ou un service aux personnes touchées par la récession. Si vous trouvez une nouvelle opportunité avant tout le monde, votre entreprise connaîtra une croissance rapide même si le reste de l'économie est encore en phase de reprise.
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2. Concentrez-vous sur un marketing personnalisé et local.
Le marketing traditionnel peut être coûteux et prendre du temps, et vous ne disposez peut-être pas de suffisamment de capital pour le gérer. Au lieu de cela, concentrez-vous autant que possible sur le marketing local ou personnalisé.
En période de récession, de nombreux clients rechercheront des services personnalisés et rentables. En vous contactant personnellement, en apprenant à connaître vos premiers clients et en proposant des prix compétitifs, vous renforcerez la réputation initiale de votre marque et la préparerez à un succès à long terme.
Plus important encore, le marketing de proximité, qui cible un un groupe démographique spécifique de votre public cible et alimenté principalement par le bouche à oreille - n'est pas très cher. Cela ne vous aide pas à développer votre clientèle aussi rapidement que le font des publicités coûteuses, mais c'est un bon moyen de faire décoller votre entreprise sans trop de frais généraux.
3. Développez-vous lentement et régulièrement.
La croissance est une autre considération lorsque vous lancez une entreprise en période de récession. Vous rêvez peut-être ou avez l'ambition de développer votre entreprise au maximum, et c'est une bonne chose. Mais rappelez-vous que les récessions sont marquées par une croissance économique lente. Se dépasser peut vous poser de sérieux problèmes de trésorerie, surtout si vous devez encore renforcer vos revenus.
Dans cet esprit, planifiez une croissance lente et régulière de votre entreprise, et non de manière exponentielle ou rapide. Si vous réalisez un bénéfice surprenant au cours de votre première année, réinvestissez cet argent dans votre entreprise sans aller trop loin en embauchant du personnel supplémentaire, en ouvrant de nouveaux sites ou en introduisant des tonnes de nouveaux produits. Il est facile de surcharger les finances de votre entreprise si vous obtenez des succès inattendus en période de récession.
Le manque de liquidités est un tueur majeur pour les petites entreprises. Envisagez ces stratégies de flux de trésorerie pour garantir que votre entreprise a accès à suffisamment de capitaux liquides pour rester à flot, même dans des circonstances économiques difficiles.
4. Restez agile et adaptatif.
Un avantage majeur dont les petites entreprises disposentLa meilleure chose que les startups ont par rapport à leurs concurrents établis est leur capacité à changer de direction et de stratégie à tout moment. Vous devriez essayer de rester agile et adaptatif à mesure que vous développez votre entreprise. Étant donné que votre entreprise est encore petite, vous aurez le temps et l'opportunité d'évoluer et de proposer des services ou des produits légèrement différents à mesure que vous découvrirez des informations sur votre public cible et votre marché.
Par exemple, si votre clientèle cible semble être différent de ce que vous pensiez initialement, ajustez votre marketing en conséquence. Si un aspect de votre produit est plus populaire qu'un autre, doublez la mise sur l'élément étonnamment populaire et concentrez-vous sur celui-ci. Ne vous enfermez pas dans une identité ou un plan d'entreprise spécifique trop tôt dans le jeu.
5. Profitez des opportunités de crédit et de prêt.
Enfin, n'oubliez pas de profiter des opportunités de crédit et de prêt spécifiques à la récession. En période de récession, le gouvernement propose généralement des incitations ou des programmes de prêts spéciaux aux propriétaires de petites entreprises. Un bon exemple est le prêt SBA en cas de catastrophe économique, qui peut aider les entreprises qui ont été confrontées à des difficultés en raison des récentes difficultés économiques.
Si vous avez du mal à obtenir suffisamment de financement pour votre entreprise, examinez ces programmes et profitez-en autant que possible. Ces programmes n'existent qu'occasionnellement, alors utilisez la bonne volonté et le financement du gouvernement pour faire décoller votre entreprise. Transférez cet argent vers un compte bancaire professionnel doté de fonctionnalités telles qu'une sécurité améliorée, une fonctionnalité de paiement automatique et des fonctions de reporting avancées pour garder le contrôle de vos finances.
Environ 80 % des petites entreprises n'ont aucun employé ; environ 27,1 millions d'entreprises sont dirigées par un seul propriétaire, selon l'Office of Advocacy de la Small Business Administration des États-Unis. Cela devrait vous dire que vous n'avez besoin que de vous-même, d'un plan et d'une ambition pour réussir lorsque vous lancez une nouvelle entreprise, même en période de récession.
Risques financiers courants liés au démarrage d'une nouvelle entreprise
Même Même si démarrer une nouvelle entreprise pendant une récession peut être rentable, vous devez également être conscient des risques financiers importants et des problèmes potentiels. Avant de lancer votre entreprise, suivez ces étapes pour gérer votre entreprise au cours de ses premiers jours et de ses jours les plus importants :
La main d'œuvre est le coût n°1 pour la plupart des entreprises, représentant environ 70 % de toutes les dépenses de l'entreprise et entre 25 pour cent et 35 pour cent des ventes brutes, selon Paycor. Viennent ensuite les stocks, le deuxième coût en importance pour la plupart des petites entreprises.
Avantages potentiels du lancement d'une entreprise pendant une récession
Une récession est marquée par un ralentissement économique et une baisse constante de la consommation. dépenses. C'est le glas de toutes les nouvelles idées commerciales, n'est-ce pas ? Pas nécessairement. Démarrer une entreprise pendant une récession présente des avantages uniques et potentiels, surtout si vous les exploitez correctement. Considérez ces exemples :
Planifier méticuleusement votre entreprise et garder un œil sur ces opportunités peut vous aider à réussir votre lancement, même lorsque l'économie dans son ensemble ne se porte pas très bien.
Plus de 28 % de toutes les affaires sont effectuées en ligne, selon le cabinet d'études de marché IBISWorld. Ces données indiquent que démarrer une entreprise en ligne, même en période de récession, pourrait être une bonne idée, car de plus en plus de personnes dépensent leur argent dans le domaine numérique.
Avec un bon plan, vous pouvez lancer une entreprise réussie. faire des affaires à tout moment
Démarrer une nouvelle entreprise pendant une récession est un défi, mais cela peut aussi être judicieux si vous planifiez en conséquence et agissez judicieusement. Vous pouvez réussir si vous avez un plan solide, un bon sens des affaires et la sagesse nécessaire pour croître lentement et régulièrement. Si vous gardez à l'esprit les conseils et stratégies ci-dessus, votre entreprise aura beaucoup plus de chances de prospérer à mesure que le marché se redressera.