Comment démarrer une entreprise
Démarrer une entreprise peut être un travail difficile, mais si vous divisez le processus de lancement de votre nouvelle entreprise en étapes individuelles étapes que vous pouvez rendre plus faciles. Plutôt que de faire tourner vos roues et de deviner par où commencer, vous pouvez suivre les méthodes éprouvées des entrepreneurs qui ont réussi. Si vous souhaitez apprendre à démarrer votre propre entreprise, suivez cette liste de contrôle en 10 étapes pour transformer votre entreprise d'une ampoule au-dessus de votre tête en une véritable entité.
Créer une entreprise demande beaucoup de travail, mais nous sommes là pour vous aider ! Consultez nos ressources utiles pour découvrir tout ce dont vous avez besoin pour réussir à développer votre entreprise à partir de zéro.
Comment démarrer une entreprise
1. Affinez votre idée.
Si vous envisagez de démarrer une entreprise, vous avez probablement déjà une idée de ce que vous souhaitez vendre en ligne, ou du moins du marché sur lequel vous souhaitez accéder. Effectuez une recherche rapide d'entreprises existantes dans le secteur de votre choix. Découvrez ce que font les leaders actuels de la marque et découvrez comment vous pouvez le faire mieux. Si vous pensez que votre entreprise peut offrir quelque chose que d'autres entreprises ne font pas (ou offrir la même chose, mais plus rapidement et à moindre coût), vous avez une idée solide et êtes prêt à créer un plan d'affaires.
Définissez votre « pourquoi ? »
"Pour reprendre les mots de Simon Sinek, 'commencez toujours par le pourquoi'", a déclaré Glenn Gutek, PDG d'Awake Consulting and Coaching, à Business News Daily. . « Il est bon de savoir pourquoi vous lancez votre entreprise. Dans ce processus, il peut être judicieux de faire la différence entre [si] l'entreprise sert un pourquoi personnel ou un pourquoi de marché. Lorsque votre pourquoi est axé sur la satisfaction d'un besoin du marché, la portée de votre entreprise sera toujours plus grande qu'une entreprise conçue pour répondre à un besoin personnel.
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Envisagez la franchise.
Une autre option consiste à ouvrir une franchise d'une entreprise établie. Le concept, le suivi de la marque et le modèle économique sont déjà en place ; vous avez seulement besoin d'un bon emplacement et des moyens de financer votre entreprise.
Réfléchissez au nom de votre entreprise.
Quelle que soit l'option que vous choisissez, il est essentiel de comprendre le raisonnement qui se cache derrière votre idée. Stéphanie Desaulniers, propriétaire de Business by Dezign et ancienne directrice des opérations et des programmes d'affaires pour les femmes au Covation Center, déconseille aux entrepreneurs de rédiger un plan d'affaires ou de réfléchir à un nom d'entreprise avant de définir la valeur de l'idée.
Note de l'éditeur : Vous recherchez un prêt pour petite entreprise ? Remplissez le questionnaire ci-dessous pour que nos partenaires fournisseurs vous contactent au sujet de vos besoins.
Clarifiez votre clientèle cible.
Desaulniers le disait trop souvent : les gens se lancent dans le lancement de leur entreprise sans y consacrer du temps. réfléchissez à qui seront leurs clients et pourquoi ces clients voudraient acheter chez eux ou les embaucher.
« Vous devez clarifier pourquoi vous souhaitez travailler avec ces clients – avez-vous une passion pour faire en sorte que les gens la vie est plus facile ? dit Desaulniers. « Ou aimer créer de l'art pour apporter de la couleur à leur monde ? Identifier ces réponses aide à clarifier votre mission. Troisièmement, vous souhaitez définir comment vous fournirez cette valeur à vos clients et comment communiquer cette valeur de manière à ce qu'ils soient prêts à payer.
Pendant la phase d'idéation, vous devez régler les principaux détails. Si l'idée ne vous passionne pas ou s'il n'y a pas de marché pour votre création, il est peut-être temps de réfléchir à d'autres idées.
Conseil : Pour affiner votre idée d'entreprise, identifiez votre « pourquoi, " vos clients cibles et le nom de votre entreprise.
2. Rédigez un plan d'affaires.
Une fois que vous avez votre idée en place, vous devez vous poser quelques questions importantes : Quel est le but de votre entreprise ? A qui vendez-vous? Quels sont vos objectifs finaux ? Comment allez-vous financer vos frais de démarrage ? Ces questions peuvent trouver une réponse dans un plan d'affaires bien rédigé.
Les nouveaux propriétaires d'entreprise peuvent commettre de nombreuses erreurs en se précipitant dans les choses sans réfléchir à ces aspects de l'entreprise. Vous devez trouver votre clientèle cible. Qui va acheter votre produit ou service ? À quoi cela servirait-il si vous ne parvenez pas à trouver la preuve d'une demande pour votre idée ?
Ce modèle de plan d'affaires peut vous aider à lancer et à développer votre entreprise de la bonne manière.
Réaliser une étude de marché.
Réaliser une étude de marché approfondie sur votre domaine et le les données démographiques de votre clientèle potentielle sont un élément important de l'élaboration d'un plan d'affaires. Cela implique de mener des enquêtes, d'organiser des groupes de discussion et de rechercher des données SEO et publiques.
Les études de marché vous aident à comprendre votre client cible (ses besoins, préférences et comportements), ainsi que votre secteur d'activité et vos concurrents. De nombreux professionnels des petites entreprises recommandent de recueillir des informations démographiques et de mener une analyse concurrentielle pour mieux comprendre les opportunités et les limites de votre marché.
Les meilleures petites entreprises proposent des produits ou des services différenciés de ceux de la concurrence. Cela a un impact significatif sur votre paysage concurrentiel et vous permet de transmettre une valeur unique aux clients potentiels.
Envisagez une stratégie de sortie.
C'est également une bonne idée d'envisager une stratégie de sortie lorsque vous élaborez votre stratégie de sortie. plan d'affaires. Générer une idée de la manière dont vous finirez par quitter l'entreprise vous oblige à regarder vers l'avenir.
"Trop souvent, les nouveaux entrepreneurs sont tellement enthousiasmés par leur entreprise et tellement sûrs que tout le monde, partout dans le monde, sera un client qu'ils ne donnent que très peu de temps, voire pas du tout, pour montrer leur intention de quitter l'entreprise", a déclaré Josh. Tolley, PDG de Shyft Capital et de Kavana.
« Lorsque vous montez à bord d'un avion, quelle est la première chose qu'on vous montre ? Comment s'en sortir. Lorsque vous allez voir un film, que font-ils remarquer avant que la lecture du long métrage ne commence ? Où se trouvent les sorties. Au cours de votre première semaine de maternelle, ils alignent tous les enfants et leur apprennent des exercices d'incendie pour sortir du bâtiment. Trop souvent, j'ai vu des chefs d'entreprise qui n'avaient pas trois ou quatre voies de sortie prédéterminées. Cela a conduit à une baisse de la valeur de l'entreprise et même à la destruction des relations familiales.
Un plan d'affaires vous aide à déterminer où va votre entreprise, comment elle surmontera les difficultés potentielles et ce dont vous avez besoin pour la pérenniser. Lorsque vous êtes prêt à prendre la plume, utilisez un modèle gratuit pour vous aider.
3. Évaluez vos finances.
La création d'une entreprise a un prix, vous devez donc déterminer comment vous allez couvrir ces coûts. Avez-vous les moyens de financer votre startup, ou devrez-vous emprunter de l'argent ? Si vous envisagez de quitter votre emploi actuel pour vous concentrer sur votre entreprise, disposez-vous d'économies pour subvenir à vos besoins jusqu'à ce que vous réalisiez des bénéfices ? Découvrez combien seront vos coûts de démarrage.
De nombreuses startups échouent parce qu'elles manquent d'argent avant de réaliser des bénéfices. Ce n'est jamais une mauvaise idée de surestimer le montant du capital de démarrage dont vous avez besoin, car cela peut prendre du temps avant que l'entreprise commence à générer des revenus durables.
Effectuez une analyse du seuil de rentabilité.
Une façon de déterminer le montant d'argent dont vous avez besoin est d'effectuer une analyse du seuil de rentabilité. Cet élément essentiel de la planification financière aide les propriétaires d'entreprise à déterminer quand leur entreprise, leur produit ou leur service sera rentable.
La formule est simple :
Tout entrepreneur devrait utiliser cette formule comme un outil car elle vous indique la performance minimale que votre entreprise doit atteindre pour éviter de perdre de l'argent. De plus, cela vous aide à comprendre exactement d'où viennent vos bénéfices, afin que vous puissiez définir des objectifs de production en conséquence.
Voici les trois raisons les plus courantes pour effectuer une analyse du seuil de rentabilité :
Demandez-vous : quel montant de revenus dois-je générer pour couvrir toutes mes dépenses ? Quels produits ou services génèrent des bénéfices et lesquels sont vendus à perte ?
Demandez-vous : quels sont les tarifs fixes, quels sont les coûts variables et quel est le coût total ? Quel est le coût de tout bien physique ? Quel est le coût de la main d'œuvre ?
Demandez-vous : comment puis-je réduire mes coûts fixes globaux ? Comment puis-je réduire les coûts variables par unité ? Comment puis-je améliorer les ventes ?
Surveillez vos dépenses.
Ne dépensez pas trop lorsque vous démarrez une entreprise. Comprenez les types d'achats qui ont du sens pour votre entreprise et évitez de dépenser trop pour de nouveaux équipements sophistiqués qui ne vous aideront pas à atteindre vos objectifs commerciaux. Surveillez vos dépenses professionnelles pour vous assurer de rester sur la bonne voie.
« De nombreuses startups ont tendance à dépenser de l'argent pour des choses inutiles », a déclaré Jean Paldan, fondateur et PDG de Rare Form New Media. « Nous avons travaillé avec une startup de deux employés, mais avons dépensé énormément pour un espace de bureau pouvant accueillir 20 personnes. Ils ont également loué une imprimante professionnelle haut de gamme, plus adaptée à une équipe de 100 personnes ; il y avait des cartes-clés pour savoir qui imprimait quoi et quand. Dépensez le moins possible lorsque vous démarrez, et uniquement pour les choses essentielles à la croissance et au succès de l'entreprise. Le luxe peut venir quand vous êtes établi.
L'utilisation d'un logiciel de comptabilité peut rationaliser le suivi de vos dépenses. Lisez nos critiques des meilleurs logiciels de comptabilité pour en savoir plus et trouver la plateforme adaptée à vos besoins. Essayez de commencer par notre revue Intuit QuickBooks Online : ce fournisseur est notre premier choix pour les petites entreprises.
Considérez vos options de financement.
Le capital de démarrage de votre entreprise peut provenir de diverses sources. La meilleure façon d'acquérir du financement pour votre entreprise dépend de plusieurs facteurs, notamment la solvabilité, le montant nécessaire et les options disponibles.
Vous pouvez en savoir plus sur chacune de ces sources de capital et plus encore dans notre guide des options de financement de démarrage. .
Choisissez la bonne banque commerciale.
Lorsque vous choisissez une banque commerciale, la taille compte. Marcus Anwar, co-fondateur d'OhMy Canada, recommande les petites banques communautaires car elles sont en phase avec les conditions du marché local et travailleront avec vous en fonction de votre profil et de votre caractère global d'entreprise.
« Contrairement aux grandes banques, elles examinent votre cote de crédit et seront plus sélectives dans les prêts d'argent aux petites entreprises », a déclaré Anwar. « De plus, les petites banques souhaitent établir une relation personnelle avec vous et, en fin de compte, vous aider si vous rencontrez des problèmes et manquez un paiement. Un autre avantage des petites banques est que les décisions sont prises au niveau des agences, ce qui peut être beaucoup plus rapide que les grandes banques, où les décisions sont prises à un niveau plus élevé.
Anwar estime que vous devriez vous poser ces questions lorsque vous choisissez une banque pour votre entreprise :
En fin de compte, la bonne banque pour votre entreprise dépend de vos besoins. Écrire vos besoins bancaires peut vous aider à vous concentrer sur ce que vous devriez rechercher. Planifiez des réunions avec différentes banques et posez des questions sur la façon dont elles travaillent avec les petites entreprises pour trouver la meilleure banque pour votre entreprise. [Lire l'article connexe : Liste de contrôle pour les comptes bancaires d'entreprise : documents dont vous aurez besoin]
Financièrement, vous devez effectuer une analyse du seuil de rentabilité, considérer vos dépenses et vos options de financement, et choisir la bonne banque pour votre entreprise.
4. Déterminez la structure juridique de votre entreprise.
Avant d'enregistrer votre entreprise, vous devez décider de quel type d'entité il s'agit. La structure de votre entreprise affecte légalement tout, depuis la façon dont vous déclarez vos impôts jusqu'à votre responsabilité personnelle en cas de problème.
En fin de compte, c'est à vous de déterminer quel type d'entité convient le mieux à vos besoins actuels et à vos objectifs commerciaux futurs. Il est important de se renseigner sur les différentes structures juridiques d'entreprise disponibles. Si vous avez du mal à vous décider, discuter de la décision avec un conseiller commercial ou juridique est une excellente idée.
Le saviez-vous ? Vous devez choisir une structure juridique pour votre entreprise, telle qu'une entreprise individuelle, une société de personnes, une société ou une SARL.
5. Inscrivez-vous auprès du gouvernement et de l'IRS.
Vous devrez acquérir des licences commerciales avant de pouvoir exploiter légalement votre entreprise. Par exemple, vous devez enregistrer votre entreprise auprès des gouvernements fédéral, étatiques et locaux. Vous devez préparer plusieurs documents avant de vous inscrire.
Statuts constitutifs et accords d'exploitation
Pour devenir une entité commerciale officiellement reconnue, vous devez vous inscrire auprès du gouvernement. Les sociétés ont besoin d'un document constitutif, qui comprend le nom de votre entreprise, son objectif commercial, la structure de l'entreprise, les détails des actions et d'autres informations sur votre entreprise. De même, certaines SARL devront créer un accord d'exploitation.
Faire affaire en tant que (DBA)
Si vous n'avez pas de statuts constitutifs ou d'accord d'exploitation, vous devrez enregistrez le nom de votre entreprise, qui peut être votre nom légal, un nom fictif de DBA (si vous êtes le propriétaire unique) ou le nom que vous avez trouvé pour votre entreprise. Vous souhaiterez peut-être également prendre des mesures pour déposer le nom de votre entreprise afin d'obtenir une protection juridique supplémentaire.
La plupart des États exigent que vous obteniez un DBA. Vous devrez peut-être demander un certificat DBA si vous êtes dans une société en nom collectif ou une entreprise individuelle opérant sous un nom fictif. Contactez ou visitez le bureau du greffier de votre comté local pour vous renseigner sur les exigences et les frais spécifiques. Généralement, des frais d'inscription sont impliqués.
Numéro d'identification d'employeur (EIN)
Après avoir enregistré votre entreprise, vous devrez peut-être obtenir un numéro d'identification d'employeur auprès duIRS. Bien que cela ne soit pas obligatoire pour les entreprises individuelles sans employés, vous souhaiterez peut-être en faire la demande quand même pour séparer vos impôts personnels et professionnels, ou pour vous épargner des ennuis si vous décidez d'embaucher quelqu'un plus tard. L'IRS a fourni une liste de contrôle pour déterminer si vous aurez besoin d'un EIN pour gérer votre entreprise. Si vous avez besoin d'un EIN, vous pouvez vous inscrire en ligne gratuitement.
Formulaires d'impôt sur le revenu
Vous devez produire certains formulaires pour remplir vos obligations fiscales fédérales et étatiques. La structure de votre entreprise détermine les formulaires dont vous avez besoin. Vous devrez consulter le site Web de votre État pour obtenir des informations sur les obligations fiscales spécifiques à l'État et locales. Une fois tout cela configuré, le meilleur logiciel d'impôt en ligne peut vous aider à déclarer et à payer vos impôts trimestriellement et annuellement.
« Vous pourriez être tenté de vous lancer avec un compte PayPal et une plateforme de médias sociaux, mais si Si vous démarrez avec une base solide, votre entreprise aura moins de problèmes à gérer à long terme », a déclaré Natalie Pierre-Louis, avocate agréée et propriétaire de NPL Consulting.
Licences et permis fédéraux, étatiques et locaux
Certaines entreprises peuvent également avoir besoin de licences et permis fédéraux, étatiques ou locaux pour fonctionner. Votre mairie locale est le meilleur endroit pour obtenir une licence commerciale. Vous pouvez ensuite utiliser la base de données de la SBA pour rechercher les exigences en matière de licences d'État et de type d'entreprise.
Les entreprises et les entrepreneurs indépendants dans certains métiers doivent être titulaires d'une licence professionnelle. Un permis de conduire commercial (CDL) est un exemple de licence commerciale professionnelle. Les titulaires d'un CDL peuvent conduire certains types de véhicules, tels que les autobus, les camions-citernes et les semi-remorques. Un CDL est divisé en trois classes : classe A, classe B et classe C.
Vous devez également vérifier auprès de votre ville et de votre état pour savoir si vous avez besoin d'un permis de vendeur autorisant votre entreprise à percevoir la taxe de vente. de vos clients. Un permis de vendeur porte de nombreux noms, notamment permis de revente, permis de revente, licence de permis, permis de revendeur, identifiant de revente, numéro d'identification fiscale de l'État, numéro de revendeur, permis de licence de revendeur ou certificat d'autorité.
Il est important de noter que ces exigences et ces noms varient d'un État à l'autre. Vous pouvez vous inscrire pour obtenir un permis de vendeur sur le site Web du gouvernement de l'État ou des États dans lesquels vous faites des affaires.
La Jordanie affirme que toutes les entreprises n'ont pas besoin de percevoir la taxe de vente (ou d'obtenir un permis de vendeur). .
« Par exemple, la taxe de vente à New York n'est généralement pas requise pour la vente de la plupart des services (tels que les services professionnels, l'éducation et les améliorations immobilières), les médicaments ou les aliments destinés à la consommation domestique » » dit Jordan. « Ainsi, par exemple, si votre entreprise ne vend que des médicaments, vous n'avez pas besoin d'un permis de vendeur new-yorkais. Mais la taxe de vente de New York doit être collectée en conjonction avec la vente de nouveaux biens personnels tangibles, les services publics, les services téléphoniques, les séjours à l'hôtel et la nourriture et les boissons (dans les restaurants). »
Enregistrez les documents clés tels que les articles de loi. constitution en société ou un accord d'exploitation, un DBA, un EIN, des formulaires d'impôt sur le revenu et d'autres licences et permis applicables.
6. Souscrivez une police d'assurance.
Cela peut vous sembler quelque chose que vous avez l'intention de réaliser éventuellement, mais souscrire la bonne assurance pour votre entreprise est une étape importante à franchir avant de vous lancer officiellement. Faire face à des incidents tels que des dommages matériels, un vol ou même un procès contre un client peut être coûteux, et vous devez être sûr d'être correctement protégé.
Bien que vous deviez envisager plusieurs types d'assurance commerciale, il existe quelques régimes d'assurance de base dont la plupart des petites entreprises peuvent bénéficier. Par exemple, si votre entreprise a des employés, vous devrez au moins souscrire une assurance accidents du travail et une assurance chômage.
Vous pouvez également avoir besoin d'autres types de couverture, en fonction de votre emplacement et de votre secteur d'activité, mais la plupart des petites Il est conseillé aux entreprises de souscrire une assurance responsabilité civile générale (GL) ou une police d'assurance de propriétaire d'entreprise. GL couvre les dommages matériels, les dommages corporels et les dommages corporels causés à vous-même ou à un tiers.
Si votre entreprise fournit un service, vous souhaiterez peut-être également une assurance responsabilité professionnelle. Elle vous couvre si vous faites quelque chose de mal ou si vous négligez de faire quelque chose que vous auriez dû faire dans le cadre de l'exploitation de votre entreprise.
7. Construisez votre équipe.
À moins que vous ne prévoyiez d'être votre seul employé, vous devrez recruter et embaucher une équipe formidable pour faire décoller votre entreprise. Joe Zawadzki, associé général chez AperiamVentures, a déclaré que les entrepreneurs doivent accorder à l'élément « personnes » de leur entreprise la même attention qu'ils accordent à leurs produits.
« Les gens créent votre produit », a déclaré Zawadzki. « Identifier votre équipe fondatrice, comprendre les lacunes existantes et [déterminer] comment et quand vous les comblerez devrait être une priorité absolue. Déterminer comment l'équipe travaillera ensemble… est tout aussi important. Définir les rôles et les responsabilités, la division du travail, comment donner du feedback ou comment travailler ensemble lorsque tout le monde n'est pas dans la même pièce vous évitera bien des maux de tête en fin de compte. »
8. Choisissez vos fournisseurs.
Gérer une entreprise peut être une tâche difficile, et vous et votre équipe ne serez probablement pas en mesure de tout faire seuls. C'est là que les fournisseurs tiers entrent en jeu. Des entreprises de tous les secteurs, qu'il s'agisse des ressources humaines ou des systèmes téléphoniques professionnels, existent pour collaborer avec vous et vous aider à mieux gérer votre entreprise. Par exemple, avec un système téléphonique professionnel, vous pouvez concevoir un système SVI pour acheminer automatiquement vos appelants vers les bons représentants.
Lorsque vous recherchez des partenaires B2B, choisissez avec soin. Ces entreprises auront accès à vos données commerciales les plus vitales et potentiellement sensibles. Il est donc essentiel de trouver une personne de confiance. Dans notre guide de choix des partenaires commerciaux, nos sources expertes ont recommandé de demander aux fournisseurs potentiels leur expérience dans votre secteur, leurs antécédents avec les clients existants et le type de croissance qu'ils ont aidé d'autres clients à atteindre.
Toutes les entreprises n'auront pas besoin du même type de fournisseurs, mais il existe des produits et services communs dont presque toutes les entreprises auront besoin. Considérez les fonctions suivantes qui sont une nécessité pour tout type d'entreprise.
9. Marquez-vous et faites de la publicité.
Avant de commencer à vendre votre produit ou service, vous devez développer votre marque et recruter des personnes prêtes à sauter le pas lorsque vous ouvrez vos portes commerciales, au sens propre ou figuré.
Gardez vos actifs numériques à jour avec du contenu pertinent et intéressant sur votre entreprise et votre secteur d'activité. Selon Ruthann Bowen, directrice du marketing chez EastCamp Creative, trop de startups ont une mauvaise mentalité à propos de leurs sites Web.
« Le problème est qu'ils considèrent leur site Web comme un coût et non comme un investissement », a déclaré Bowen. « À l'ère numérique d'aujourd'hui, c'est une énorme erreur. Les propriétaires de petites entreprises qui comprennent à quel point il est essentiel d'avoir une bonne présence en ligne auront une longueur d'avance pour démarrer en force.
Créer un plan marketing qui va au-delà de votre lancement est essentiel pour bâtir une clientèle, car il doit continuellement faire connaître votre entreprise. Ce processus est tout aussi important que de fournir un produit ou un service de qualité, surtout au début.
Demandez aux clients d'accepter vos communications marketing.
Au fur et à mesure que vous développez votre marque, demandez à vos clients actuels et potentiels la permission de communiquer avec eux. Le moyen le plus simple de procéder consiste à utiliser des formulaires de consentement opt-in. Ces formulaires vous permettent de les contacter pour obtenir de plus amples informations sur votre entreprise, selon Dan Edmonson, fondateur et PDG de Dronegenuity.
« Ces types de formulaires concernent généralement la communication par courrier électronique et sont souvent utilisés dans le commerce électronique pour demander l'autorisation d'envoyer des newsletters, du matériel marketing, des ventes de produits, etc. aux clients », a déclaré Edmonson. "Les gens reçoivent tellement d'e-mails et d'autres messages jetables ces jours-ci qu'en les amenant à adhérer à vos services de manière transparente, vous commencez à établir la confiance avec vos clients."
Les formulaires d'inscription sont un excellent point de départ pour instaurer la confiance et le respect auprès des clients potentiels. Plus important encore, ces formulaires sont requis par la loi. La loi CAN-SPAM de 2003 fixe les exigences relatives aux courriers électroniques commerciaux par la Federal Trade Commission. Cette loi ne s'applique pas uniquement aux e-mails en masse ; il couvre tous les messages commerciaux, que la loi définit comme « tout message électronique dont le but principal est la publicité commerciale ou la promotion d'un produit ou d'un service commercial ». Chaque e-mail enfreignant cette loi est passible d'amendes de plus de 40 000 $.
Conseil : Créez une campagne marketing stratégique combinant divers canaux de marketing, comme le site Web d'une entreprise, les réseaux sociaux, les newsletters par e-mail et les formulaires d'inscription.
10. Développez votre entreprise.
Votre lancement et vos premières ventes ne sont que le début de votre tâche en tant qu'entrepreneur. Pour réaliser des bénéfices et rester à flot, vous devez toujours développer votre entreprise. Cela prend du temps et des efforts, mais vous retirerez de votre entreprise ce que vous y avez investi.
Collaborer avec des marques plus établies dans votre secteur est un excellent moyen de croître. Contactez d'autres entreprises et demandez une promotion en échange d'un échantillon de produit ou d'un service gratuit. Associez-vous à une organisation caritative et offrez une partie de votre temps ou de vos produits pour faire connaître votre nom.
Bien que ces conseils vous aident à lancer votre entreprise et à vous préparer à vous développer, il n'existe jamais de plan parfait. Vous voulez vous assurer de bien vous préparer au démarrage d'une entreprise, mais les choses vont presque certainement mal tourner. Pour gérer une entreprise prospère, vous devez vous adapter aux situations changeantes.
FAQ sur le démarrage d'une entreprise
Quelles sont les quatre bases pour démarrer une entreprise ?
Les quatre bases pour démarrer une entreprise sont le nom de votre entreprise et la structure de votre entreprise. , certificat d'enregistrement d'entreprise et toutes vos autres licences. Vous devez prendre les mesures juridiques et réglementaires appropriées dans chacun de ces quatre domaines avant de lancer votre entreprise. Obtenir un financement externe et élaborer un plan d'affaires sont également des démarches judicieuses, mais ce ne sont pas des conditions préalables légales.
Comment puis-je démarrer ma propre entreprise sans argent ?
Vous pouvez lancer une entreprise prospère sans aucun fonds de démarrage. Travaillez sur une idée d'entreprise qui s'appuie sur vos compétences pour offrir quelque chose de nouveau et d'innovant au marché. Tout en développant une nouvelle entreprise, continuez à travailler dans votre poste actuel pour réduire le risque financier.
Une fois que vous aurez développé votre idée d'entreprise et que vous serez prêt à élaborer un plan d'affaires, vous devrez faire preuve de créativité. avec un financement. Vous pouvez collecter des fonds grâce à des investissements en présentant votre idée aux bailleurs de fonds. Vous pouvez également collecter des fonds via des plateformes de crowdsourcing comme Kickstarter, ou mettre de côté une certaine somme d'argent de vos revenus hebdomadaires pour la consacrer à une nouvelle entreprise. Enfin, vous pouvez rechercher des options de prêt auprès de banques et d'autres institutions financières pour lancer votre entreprise.
Consultez notre liste d'idées commerciales à faible coût pour vous inspirer sur la façon de démarrer une nouvelle entreprise lorsque vous Vous avez un budget serré.
Quelle est l'entreprise la plus facile à démarrer ?
L'entreprise la plus simple à démarrer est celle qui nécessite peu ou pas d'investissement financier initial et aucune formation approfondie pour apprendre. les affaires. Une entreprise de dropshipping, par exemple, est l'un des types de nouvelles entreprises les plus faciles à lancer. Le dropshipping ne nécessite aucune gestion des stocks, ce qui vous évite les tracas liés à l'achat, au stockage et au suivi des stocks.
Au lieu de cela, une autre entreprise exécute les commandes de vos clients à votre demande. Cette société gère l'inventaire, emballe les marchandises et expédie vos commandes commerciales. Pour commencer, créez une boutique en ligne en sélectionnant des produits sélectionnés dans le catalogue disponible auprès des partenaires.
Consultez notre liste d'entreprises que vous pouvez démarrer rapidement pour trouver des idées sur la façon de lancer facilement votre prochaine entreprise.
Quels types d'entreprises puis-je créer à domicile ?
Dans le monde actuel du travail à distance, vous pensez peut-être à une idée d'entreprise en ligne. Toute entreprise uniquement en ligne qui ne nécessite pas d'inventaire devrait être facile à démarrer depuis chez soi. Les idées qui entrent dans cette catégorie incluent, sans s'y limiter, les entreprises de rédaction, les opérations de tutorat en ligne et les entreprises de dropshipping. Tout ce pour quoi vous êtes bon ou passionné, que vous pouvez faire depuis chez vous et pour lequel une demande existe, peut constituer une excellente entreprise à domicile.
Quel est le meilleur moment pour démarrer une entreprise ?
Le calendrier idéal de chaque personne pour démarrer une nouvelle entreprise sera différent. Démarrez une entreprise uniquement lorsque vous disposez de suffisamment de temps pour consacrer votre attention au lancement. Si vous proposez un produit ou un service saisonnier, vous devez démarrer votre entreprise un trimestre avant la période de pointe prévue de l'année. Le printemps et l'automne sont des périodes de l'année populaires pour le lancement d'entreprises non saisonnières. L'hiver est la saison de lancement la moins populaire, car de nombreux nouveaux propriétaires préfèrent que leur LLC ou société soit approuvée pour un nouvel exercice financier.