Conseils pour vendre des objets d'occasion
Les sites de vente peer-to-peer en ligne, tels qu'eBay, Craigslist, Facebook Marketplace et d'autres plateformes, ont rendu la tâche plus facile que jamais pour aux particuliers de gagner rapidement de l'argent en vendant des objets dont ils ne veulent plus. En quelques clics, vous pouvez répertorier et vendre pratiquement tous les produits de votre choix.
Une activité de revente en ligne peut être lucrative, que vous ayez beaucoup d'objets personnels à vendre ou que vous recherchiez de bonnes affaires dans les vide-greniers. , friperies ou marchés aux puces pour les marchandises. Si vous envisagez de devenir revendeur en ligne privé, voici quelques éléments à garder à l'esprit pour vous aider à réussir. Bonne vente !
Pourquoi démarrer une entreprise de revente
Les entreprises de revente présentent plusieurs avantages pour les entrepreneurs. Avec plusieurs marchés de revendeurs en ligne, les frais généraux sont faibles. Tout ce dont vous avez besoin est un téléphone et quelque chose à vendre.
Un modèle commercial, connu sous le nom de dropshipping, ne nécessite même pas de stock. Les revendeurs commercialisent les biens détenus par un tiers. Une entreprise de revente constitue également un moyen pratique de convertir des objets inutilisés en espèces.
Développer une entreprise de revente
Même si les revendeurs peuvent réussir, vous ne pouvez pas aller plus loin en vendant vos vieux objets d'occasion ainsi que ceux de votre famille et de vos amis. Pensez à élargir votre inventaire en recherchant des trésors cachés dans les ventes immobilières, les friperies et les vide-greniers, puis en les vendant en ligne pour réaliser un profit.
Les entreprises de revendeurs qui réussissent ont tendance à avoir un avantage, comme une connaissance ou des privilèges. accès à une large sélection d'une catégorie de produits spécifique. Il peut s'agir de vêtements et d'accessoires de créateurs, de meubles très demandés ou de pièces de voitures anciennes. Les revendeurs les plus performants deviennent une destination pour un ou plusieurs types d'articles. Par exemple, la plateforme de consignation en ligne Love That Bag, etc. est spécialisée dans les sacs à main et les bijoux de créateurs. Même les objets d'occasion peuvent se vendre des milliers de dollars.
Conseils pour vendre des articles d'occasion
Dans de nombreux cas, il est logique que les consommateurs achètent des articles d'occasion. Mais cela comporte généralement plus de risques que d'acheter du neuf. Suivre ces conseils et faire de votre mieux auprès des acheteurs est un moyen infaillible de faire de votre projet de vente en ligne un succès.
1. Soyez honnête et minutieux.
Établir une bonne réputation en tant que vendeur honnête et digne de confiance est important pour une entreprise en ligne. Même si vous ne cherchez pas à fidéliser votre clientèle, les avis en ligne et les évaluations des utilisateurs se reflètent sur vous d'une manière qui pourrait soit encourager, soit décourager les clients futurs.
« Assurez-vous d'énumérer l'état de tous vos clients. des articles, même s'ils sont excellents et sans défauts ; les acheteurs veulent le savoir », a déclaré Heidi Ferguson de Princessntheflea, une vendeuse vintage qui utilise plusieurs plateformes, comme Etsy. « Remplissez complètement le profil de votre boutique et vos politiques d'expédition. Cela donne aux acheteurs une idée de qui vous êtes et assure en outre la confiance. »
De plus, décrire complètement l'état des produits que vous vendez peut empêcher les retours, qui grugent rapidement vos bénéfices et votre demande. plus de votre temps et de votre attention.
« Assurez-vous de bien décrire l'état des objets dès le départ », a déclaré Ariel M. Ruggeri, un vendeur eBay, au Business News Daily. "Si vous ne le décrivez pas bien et que l'acheteur souhaite un remboursement, c'est un énorme problème et une perte de temps et d'argent que de lui demander de le renvoyer et de le revendre."
Les revendeurs doivent interagir efficacement avec leurs clients. Voici quatre conseils clés pour améliorer les communications.
2. Utilisez de nombreuses photos de haute qualité.
Vous pouvez vous protéger davantage contre les retours et les acheteurs insatisfaits en incluant plusieurs photos de haute qualité dans votre annonce. En règle générale, plus vous incluez de photos, mieux c'est. Au-delà d'informer les acheteurs sur l'état du produit, cela booste votre référencement dans les résultats de recherche.
« Utilisez sept à dix images dans vos annonces. Vous obtiendrez plus de visibilité et de crédibilité auprès des acheteurs potentiels », a déclaré Ferguson, ajoutant qu'il est important d'optimiser votre vitrine virtuelle pour les appareils mobiles. « Toujours vérifierr achetez à partir de plusieurs appareils électroniques pour être sûr de voir ce que voit un acheteur.
Un mot d'avertissement est d'éviter de copier une photo du produit que vous vendez sur Internet. Publiez des photos de haute qualité de l'article que vous vendez ; sinon, vous rencontrez des problèmes avec les acheteurs, même pour de légères différences.
"Prenez de très bonnes photos et ne faites jamais de clic droit pour voler des photos à partir d'images Google", a déclaré Gari Anne Kosanke, une vendeuse en ligne qui dirige Bead. Lovers Korner sur plusieurs plateformes. "Prendre de bonnes photos rendra les annonces uniques et fournira aux clients potentiels un bon visuel afin qu'ils ne soient pas contrariés ou déçus lorsqu'ils recevront la marchandise." (Voici la sélection du Business News Daily des 12 meilleures applications de retouche photo pour les entreprises.)
3. Faites attention à vos marges bénéficiaires.
La vente en ligne peut parfois ressembler à une entreprise personnelle, mais n'oubliez pas que vous dirigez une entreprise. Si vous ne pensez pas pouvoir réaliser un profit substantiel, il serait peut-être préférable de laisser cet article sympa sur les étagères. Le mantra des vendeurs à succès est « Achetez bas, vendez haut ». Et faites très attention à votre marge bénéficiaire.
« Je me pose toujours une question : puis-je doubler mon argent ? » » dit Ruggeri. "Si vous tombez sur [un] excellent produit [à revendre] mais qu'il est trop cher, éloignez-vous !"
Il est également important de documenter votre entreprise afin que vous puissiez suivre ce qui entre et sort. Comme toute autre entreprise, la budgétisation et le suivi des revenus et des coûts sont essentiels pour vraiment comprendre vos performances et peuvent vous aider à ajuster votre stratégie en conséquence.
"Créez-vous une feuille de calcul Excel avec les revenus et le coût d'origine. d'article, de frais et de bénéfices pour chaque article que vous vendez », a déclaré Ruggeri. "Cela rassemblera vos données en un seul endroit et gardera les choses simples." Vous souhaiterez peut-être même trouver la meilleure application de comptabilité pour votre PME.
4. Faites votre promotion correctement.
Il est difficile de vendre des articles lorsqu'il n'y a pas de public, alors n'oubliez pas un plan marketing. Les réseaux sociaux sont un bon moyen de générer du trafic vers votre boutique, tout comme le fait de suivre les meilleures pratiques pour les annonces sur la plateforme elle-même (c'est-à-dire de nombreuses photos de qualité, des descriptions complètes, des balises, une bonne réputation). La promotion croisée et même la vente croisée sont d'excellents moyens de faire passer le message.
« Faites votre promotion sur Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest, et reliez tous vos comptes à [votre plateforme de vente] pour générer du trafic », a déclaré Ferguson. « Gardez ça intéressant. L'engagement est la clé, pas les likes. »
Une fois que vous avez une audience engagée, vous pouvez commencer à la développer. La recherche organique est un excellent moyen de trouver des acheteurs ponctuels, mais cultiver des affaires récurrentes est également très efficace. Pour les vendeurs spécialisés dans une catégorie, comme Ferguson dans le domaine du vintage, cela peut être un énorme avantage de trouver des collectionneurs ou des passionnés qui reviennent encore et encore dans votre boutique.
Devez-vous faire de la promotion croisée sur les réseaux sociaux ? ? Voici les concepts marketing clés pour les PME.
5. Confirmez le paiement avant l'expédition.
Cela peut sembler évident, mais il est essentiel de s'assurer que le paiement a été effectué avant l'expédition de vos marchandises. Les paiements peuvent rebondir ou les acheteurs peuvent choisir de ne pas payer. Malheureusement, tout le monde n'est pas digne de confiance, alors pour éviter de vous faire escroquer, gardez les finances en tête de votre esprit.
« N'expédiez pas tant que vous n'êtes pas payé et que l'argent n'est pas sur votre compte », a déclaré Ruggeri. « Si vous recevez un chèque… assurez-vous qu'il soit compensé. Si vous vendez via Craigslist, essayez de prendre uniquement de l'argent liquide. Cela vous facilitera grandement la tâche. »
La revente est un moyen rapide de démarrer une entreprise
Presque tout le monde peut essayer de commencer à revendre. Avec un bon sens des affaires et une certaine connaissance des médias sociaux, il est possible de très bien réussir. Mais même si la revente peut naître d'une passion pour une certaine catégorie de produits, il est important de ne pas laisser l'enthousiasme personnel entraver les affaires. Ne récupérez que les articles dont vous êtes sûr qu'ils peuvent être vendus à un prix nettement supérieur à celui que vous payez.