Comment créer une boutique Etsy réussie
Grâce à Etsy, vous pouvez créer une boutique virtuelle et vendre des biens et services exclusivement en ligne. Si vous pensez vouloir rejoindre les près de 2 millions de vendeurs Etsy, vous devez d'abord considérer quelques éléments. Que vous cherchiez à devenir un vendeur Etsy à temps plein ou que vous essayiez simplement de gagner un peu d'argent supplémentaire, commencer votre aventure avec Etsy est relativement simple. Voici quelques étapes de base pour ouvrir votre propre boutique Etsy.
Comment créer une boutique Etsy réussie
Voici les étapes à suivre pour lancer une boutique Etsy réussie.
Voici quelques étapes de base pour ouvrir votre propre boutique Etsy.
Comment créer une boutique Etsy réussie
Voici les étapes à suivre pour lancer une boutique Etsy réussie.</ p>
1. Choisissez votre niche.
Lorsque vous décidez d'une niche pour votre boutique Etsy, il est important de choisir quelque chose qui vous intéresse et qui correspond à vos passions afin de vous assurer que vous ne vous lasserez jamais de créer des produits qui entrent dans cette catégorie.
Une fois que vous avez une idée générale du type de produits que vous allez vendre, recherchez des vendeurs similaires pour vous inspirer. Quel genre de langage utilisent-ils ? Qu'est-ce qui rend leurs produits uniques ? Comment présentent-ils leur contenu de manière attrayante ?
Dan Cordero, propriétaire de la boutique Etsy Cordero Lighting, suggère de parcourir les boutiques qui correspondent à vos intérêts et à vos talents pour vérifier le taux de réussite.
"Vous devez avoir une passion pour ce que vous fabriquez et vendez. Ainsi, si votre niche recoupe l'attrait du marché et les bénéfices, vous avez un coup de circuit", a-t-il déclaré.
À partir de là, réfléchissez à la manière dont vous allez créer vos produits, emballez-les pour l'expédition, trouvez où acheter les matières premières et établissez un bon service client et un bon marketing sur les réseaux sociaux, a-t-il ajouté.
2. Enregistrez, créez et stockez votre boutique.
Vous devrez vous inscrire sur Etsy avant d'ouvrir une boutique. L'inscription est gratuite, mais Etsy facture des frais de référencement (0,20 $), des frais de transaction qui s'appliquent également aux frais d'expédition (6,5 %) et des frais de traitement des paiements (3 % plus 0,25 $).
Une fois que vous avez Après avoir défini les bases, créez votre boutique et assurez-vous de la stocker avec autant d'articles que possible pour commencer. Vous devez avoir l'air professionnel, et proposer seulement quelques articles pourrait nuire à vos notes.
Cordero recommande de garder votre boutique aussi pleine que possible, avec au moins 20 produits. Cependant, le processus peut prendre un certain temps, alors ne vous inquiétez pas si vous n'avez que quelques éléments à commencer. Continuez simplement à en ajouter au fur et à mesure, aussi souvent que vous le pouvez.
« Vous souhaitez traiter votre boutique Etsy comme une boutique physique », a-t-il déclaré. « Vous ne voudriez pas entrer dans un magasin physique et ne voir que cinq articles en rayon. Vous voulez être pris au sérieux. »
Gardez votre boutique Etsy approvisionnée avec autant d'articles que possible afin de paraître professionnel. Vingt produits, c'est un bon chiffre à garder à l'esprit.
3. Développez votre audience.
Consultez les conseils suivants pour vous assurer que votre boutique touche autant d'utilisateurs Etsy que possible :
Un abonnement Plus comprend des options personnalisables pour l'apparence de votre boutique. Par exemple, vous aurez accès à de nouveaux modèles de bannières et à des options de liste en vedette pour mettre en valeur des produits spécifiques. Vous pouvez obtenir une URL de survol personnalisée à prix réduit pour envoyer aux clients, et vous bénéficierez d'une réduction sur les boîtes d'expédition personnalisées, les cartes de visite et autres supports marketing. De plus, vous pouvez vous configurerp des alertes de réapprovisionnement grâce auxquelles les clients peuvent s'inscrire pour recevoir des notifications automatiques lorsqu'un article que vous vendez est de nouveau en stock.
4. Commercialisez vos produits ou services.
Les réseaux sociaux sont votre meilleur système de support pour vos projets Etsy. Dès que vous ouvrez votre boutique, créez des comptes sur différentes plateformes pour promouvoir vos produits et créer une audience.
Cordero est actif sur les réseaux sociaux, interagissant avec son public aussi souvent que possible. Il a noté qu'il est important de montrer à la personne derrière les produits qu'elle peut établir un lien plus personnel avec les acheteurs. Être actif sur tous les sites de médias sociaux, comme Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest, vous aidera à augmenter vos ventes.
« Leur consacrer du temps sera la partie la plus difficile », a déclaré Cordero au Business News Daily. "Une fois que vous avez déterminé quel média social génère le plus de trafic vers votre boutique, vous pouvez alors passer à l'étape suivante et commencer à dépenser de l'argent en publicité ciblée via ces canaux."
De plus, il recommande aux nouveaux vendeurs se rendre aussi visibles et accessibles que possible.
« Un magasin virtuel présente de nombreux avantages, mais l'un des inconvénients est le manque d'interaction en face-à-face avec les clients », a déclaré Cordero. "Pour compenser, vous devez offrir un traitement rapide aux questions et commentaires des clients et bien sûr à l'expédition des achats."
Conseil : La meilleure façon de promouvoir votre boutique Etsy est de rejoindre activement les plateformes de médias sociaux telles que comme Facebook, Instagram et Pinterest, et interagissez directement avec vos abonnés.
5. Déterminez vos processus d'emballage et d'expédition.
Recherchez différentes options d'emballage et d'expédition pour trouver celles qui conviennent le mieux à vos produits et à votre entreprise. Ce n'est pas parce que quelque chose est le plus abordable que c'est la meilleure option pour tous les acheteurs.
Vous pourriez envisager de proposer des méthodes d'expédition plus complètes qui incluent des informations de suivi, une confirmation de signature et une assurance. Assurez-vous de bien connaître les dépenses afin de pouvoir indiquer les frais appropriés pour vos clients.
"Souvent, les clients achètent des cadeaux à la dernière minute et ont besoin qu'ils arrivent immédiatement", a déclaré Cordero. "L'expédition accélérée leur offre cette option et vous permet également de réaliser plus de bénéfices sur l'expédition."
De plus, Cordero vous conseille de vous assurer d'inclure des "remplisseurs de vide" pour éviter tout mouvement ou rupture pendant le transport. Utiliser du papier kraft ou des cacahuètes d'emballage est une solution simple à ce problème.
Pour plus de conseils sur la gestion du processus d'expédition, consultez le guide de Business News Daily destiné aux vendeurs de commerce électronique.
Les avantages d'utiliser Etsy
Etsy peut être un meilleur choix que d'autres plateformes de vente en ligne (et que les magasins physiques traditionnels) pour les raisons suivantes :
Etsy peut s'adresser à tout le monde
Il y a peu d'obstacles à la création de votre propre boutique Etsy. Le plus gros obstacle pourrait être de configurer correctement votre boutique, de manière à tirer le meilleur parti de l'intérêt potentiel des clients. Cependant, si vous suivez les étapes ci-dessus, ce défi devrait être facile à relever de front. Le succès en vendant vos créations sur Internet pourrait être à portée de main.