Comment démarrer une entreprise de photographie
Lancer votre propre entreprise de photographie est un excellent moyen d'ajouter un deuxième revenu ou un revenu principal si vous travaillez dur. Bien que le marché de la photographie soit compétitif, de nombreux propriétaires d'entreprises de photographie ont réussi à trouver leur niche et à bâtir une carrière durable. Comme pour la plupart des efforts créatifs, vous devez équilibrer votre passion pour la photographie avec de réelles compétences commerciales pour réussir.
Pour créer et développer votre entreprise, vous avez besoin à la fois de talent brut et d'un talent en marketing. Un photographe avec qui nous avons parlé a déclaré que la capacité à « se commercialiser » était l'un des facteurs de réussite les plus importants. Vous devez continuellement travailler pour améliorer votre métier et faire évoluer votre produit et travailler de manière cohérente sur votre propre image de marque, votre marketing en ligne et vos compétences relationnelles. Sans les deux, les résultats finiront probablement par être un passe-temps coûteux plutôt qu'une entreprise viable à temps plein.
Comment démarrer une entreprise de photographie
Basé sur des entretiens avec des photographes professionnels, voici une liste d'équipements, de logiciels et de services que vous devriez envisager d'acquérir pour lancer votre entreprise de photographie.
Exigences commerciales de base
Il y a quelques éléments dont presque toutes les entreprises ont besoin et que vous devriez obtenir. avant même de penser à acheter de l'équipement :
Équipement
Déterminez l'équipement dont vous aurez besoin pour effectuer le travail. Bien que vous n'ayez pas besoin de tous les éléments suivants en même temps, les photographes professionnels avec qui nous avons parlé ont suggéré d'acquérir éventuellement l'inventaire suivant. Si vous souhaitez maintenir des coûts bas, considérez ce qui dans cette liste est une nécessité absolue pour réaliser vos premiers travaux de manière qualité :
Services et logiciels numériques
Les entreprises de photographie auront besoin de certains services et logiciels numériques, y compris un site Web et un hébergement, un logiciel d'édition et une galerie d'épreuves en ligne :
Construisez une marque et générez de nouvelles affaires
Une fois que vous disposez de tous les équipements, logiciels et services vous devez faire le travail, il est temps de commencer à trouver du travail. Au début de votre entreprise de photographie, cela peut s'avérer difficile, mais les étapes suivantes peuvent vous aider à générer des prospects et à décrocher des contrats :
Combien coûte la création d'une entreprise de photographie ?
Bien que vous n'ayez pas besoin d'acheter chaque pièce d'équipement et de vous abonner à chaque service en même temps, de nombreux photographes professionnels déclarent prévoir un budget compris entre 10 000 $ et 15 000 $ pour lancer une entreprise de photographie.
Selon Photographe professionnel Austen Diamond, « construire lentement et intelligemment » vous aidera à rester agile. Permettez la croissance organique de votre entreprise pour financer l'amélioration des équipements et éviter les dettes si possible, a-t-il déclaré.
En tant que photographe professionnel, vous aurez probablement besoin d'au moins deux appareils photo, qui peuvent coûter jusqu'à 2 000 $ chacun. selon le modèle que vous choisissez. Cependant, si vous devez commencer avec un budget réduit, vous pouvez probablement vous contenter d'utiliser une seule caméra pour vos premiers travaux afin de financer l'achat de la deuxième caméra.
De plus, vous aurez probablement ont besoin de plusieurs objectifs et flashs, ce qui peut coûter plus de 1 000 $ chacun. Semblable à l'appareil photo, commencez par les objectifs de base les plus essentiels dont vous aurez besoin pour effectuer des concerts payants. Lorsque l'argent provient de ces travaux, vous pouvez l'utiliser pour acquérir du matériel supplémentaire et améliorer votre travail.
L'autre dépense majeure à laquelle vous pouvez vous attendre est un ordinateur ou un ordinateur portable doté d'une mémoire et d'une puissance de traitement suffisantes. surtout si vous envisagez de filmer et d'éditer du contenu vidéo. Attendez-vous à dépenser jusqu'à 2 000 $ pour un appareil adapté.
Au-delà de ces dépenses importantes, vous devrez prendre en compte des équipements comme les cartes mémoire et les disques durs externes. Il existe également des dépenses professionnelles, telles que l'acquisition d'une licence commerciale, l'assurance et les professionnels comme les comptables et les avocats. Vous aurez probablement également besoin d'un site Web, de logiciels comme Lightroom et Photoshop, de cartes de visite et d'un budget pour assister à des événements de réseautage et rejoindre des associations professionnelles afin de vous aider à nouer des contacts et à développer votre entreprise.
Prévoyez un budget d'environ 10 000 $ à 15 000 $. pour démarrer votre entreprise de photographie.
Autres considérations lors du démarrage d'une entreprise de photographie
Au-delà de l'équipement, des logiciels et des services, il existe d'autres aspects importants à prendre en compte lors du lancement d'une entreprise de photographie. Les éléments suivants sont importants à prendre en compte lorsque vous commencez à essayer de générer des prospects et d'accepter des emplois.
Votre image de marque et votre réputation
Construire une marque personnelle et une réputation de travail de qualité est l'un des éléments importants à prendre en compte. best des moyens de générer des références et de la reconnaissance. Dans un secteur comme la photographie, la publicité de bouche à oreille est très efficace. Par exemple, si un couple de jeunes mariés a été ravi de votre travail lors de leur mariage, leurs amis et leur famille peuvent vous engager pour des portraits et des événements qui leur sont propres.
Construire votre marque et votre réputation est un moyen de renforcer votre image. en tant que photographe professionnel de premier ordre et générer plus de travail et de revenus. Voici les éléments à prendre en compte concernant l'image de marque et la réputation :
Vos prix et tarifs
De nombreux photographes ont des difficultés à fixer leur prix et à déterminer leur valeur. Certes, vous ne devriez jamais fixer le prix du travail de manière à entraîner une perte d'argent ou un salaire inférieur au salaire minimum, mais c'est souvent le cas. Vous pouvez rechercher votre région pour voir ce que facturent vos concurrents, mais, en fin de compte, vous devrez facturer ce que vous estimez valoir.
En général, vous souhaiterez estimer 3 heures de temps d'édition pour chaque heure de tournage. Certains photographes utilisent une jauge d'environ 75 à 250 dollars de l'heure pour couvrir les coûts standard. Assurez-vous de prendre en compte le temps de déplacement et de préparation ainsi que l'équipement et l'expertise que vous apportez au tournage. Tenez également compte de vos coûts permanents, tels que l'assurance, les services professionnels et votre site Web. Ces dépenses soutiennent votre entreprise et vous permettent de fournir vos services de photographie. Assurez-vous donc de les avoir intégrées aux tarifs que vous facturez et de laisser également une marge de profit.
Vous devez également toujours exiger un dépôt initial pour concerts à prix élevé. Pour éviter les oppositions de paiement par carte de crédit, vous devez exiger des espèces, un chèque de banque ou un virement bancaire pour payer la caution.
Les photographes doivent prendre en compte un certain nombre de facteurs lors de la fixation de leur prix, notamment les déplacements et l'équipement. ainsi que leur niveau d'expertise.
Attentes et contrats des clients
La gestion des attentes de vos clients est importante pour votre réussite. Vos clients doivent savoir exactement à quoi s'attendre de vous et aussi ce que l'on attend d'eux. Pour les mariages, les horaires et les photos de groupe doivent être organisés à l'avance. Pour les photos de bébés, vos clients doivent savoir quels vêtements et accessoires apporter. Si vous prenez des photos d'entreprise, les gens doivent savoir comment s'habiller.
Pour les contrats, vos clients doivent savoir à l'avance combien est dû et comment le payer. Vous devez définir les conditions sur le délai à l'avance pour qu'ils s'engagent afin que vous puissiez planifier.
Les contrats doivent être expliqués avec soin et, le cas échéant, vos clients doivent savoir comment ils sont autorisés à utiliser les images - et cela devrait également être écrit. Même si tout le monde n'est pas à l'aise avec le jargon juridique, votre professionnalisme contribuera à ce que cette partie nécessaire de votre accord commercial se déroule le mieux possible. Vous pouvez trouver des contrats gratuits en ligne, tels que des autorisations de modèle, des licences de photos, des accords de mariage et d'autres contrats de photographie courants, sur des sites comme Less Accounting.
Trouver votre marché de niche vous permet non seulement de vous concentrer sur une compétence spécifique. ensemble, mais offre également la possibilité de trouver des prospects de réseautage dans un genre spécifique. Les photographes de mariage et de bébés sont nombreux. Vous pouvez toujours réserver ce type de concerts, mais si vous pouvez proposer quelque chose que d'autres ne proposent pas, vous trouverez peut-être plus de travail.
Le produit que vous proposez peut couvrir un genre spécifique, comme le sport ou un style ou ambiance, comme des photos humoristiques. Ou peut-être êtes-vous également écrivain et pouvez-vous créer de magnifiques livres d'images avec des histoires de famille. Peut-être travaillez-vous dans l'industrie médicale et possédez-vous les connaissances nécessaires pour créer des photographies médicales éducatives de qualité.
Types de travail pour les photographes professionnels
Cette liste comprend certains types de travail pour les photographes professionnels, donc quel que soit votre intérêt, vous pouvez trouver de l'inspiration pour votre entreprise de photographie :
Prêt à démarrer votre entreprise de photographie ?
Il y a beaucoup à savoir pour devenir un photographe exceptionnel et gagner de l'argent. je le fais. Comprendre l'équipement et l'art de la photographie n'est qu'un début ; vous aurez également besoin d'un sens des affaires et de compétences organisationnelles exceptionnelles pour fournir un travail de haute qualité qui satisfait vos clients. Cependant, avec des compétences, un marketing soigné et une solide réputation professionnelle, vous avez de bonnes chances de créer une carrière de photographe lucrative.