Comment choisir une société de marketing
De nombreux entrepreneurs et propriétaires de petites entreprises ont du mal à gérer les tâches de marketing et de publicité tout en gérant les opérations quotidiennes de leur entreprise, même s'ils ont une certaine connaissance du marketing des petites entreprises. De plus, le marketing numérique nécessite une compréhension nuancée de divers canaux et plates-formes que de nombreux propriétaires d'entreprise n'ont pas le temps ou l'expérience pour gérer de manière optimale.
Dans ces cas, une société de marketing pourrait aider à améliorer le retour marketing de votre entreprise. sur l'investissement (ROI) et libérer des ressources internes. Mais comment pouvez-vous être sûr d'embaucher la bonne entreprise ?
Comment choisir une société de marketing
Le choix d'une société de marketing ne devrait pas se résumer à des dollars et des centimes. Confier vos efforts de marketing à un tiers nécessite de la confiance ; après tout, ils géreront votre marque et la manière dont vous communiquez avec votre public. Une société de marketing pourrait faire ou défaire votre stratégie de création de marque.
Considérez les huit bonnes pratiques suivantes lors de la sélection d'une société de marketing pour fournir des services de haute qualité ainsi qu'une communication et des rapports fiables.
1. Identifiez vos objectifs avant d'embaucher une société de marketing.
L'identification de vos objectifs est la première étape de l'embauche d'une société de marketing. Être spécifique. Au lieu de dire : « Je souhaite augmenter les ventes », identifiez des éléments concrets tels que « Je souhaite augmenter les visites dans ma boutique en ligne » ou « Je souhaite réduire les taux d'abandon de panier ».
Comprendre vos objectifs et définir des indicateurs de performance clés (KPI) vous aidera à choisir la bonne société de marketing et à mesurer son succès tout au long de votre relation.
« Cela dépend vraiment de la volonté du propriétaire d'entreprise. les objectifs finaux le sont », a déclaré Travis McKnight, architecte de stratégie de contenu chez Portent. « S'ils essaient simplement d'avoir un site Web fonctionnel… ils n'ont pas besoin de l'équipe la plus sophistiquée. S'ils essaient d'obtenir plus de conversions… ils ont besoin d'une équipe avec plus d'expertise et d'agilité. »
Si vos objectifs marketing sont simples, économisez de l'argent en embauchant une équipe pour effectuer les tâches de base. Mais si vous souhaitez une stratégie marketing plus approfondie ou dynamique, envisagez d'allouer plus de ressources au budget marketing de votre petite entreprise.
2. Recherchez des références d'entreprises de marketing et tenez compte de l'expertise du secteur.
Consultez les références de tout partenaire marketing potentiel et voyez ce que des entreprises similaires disent à leur sujet. Portez une attention particulière aux sociétés de marketing dont les services semblent adaptés à vos besoins.
David Wyatt, responsable des communications et de la stratégie commerciale chez Mighty Coconut, a déclaré que vous devriez toujours parler à des références récentes. "Le marketing peut être un secteur très volatil, et les clients ont besoin de savoir comment les équipes de l'agence se sont comportées au cours des derniers mois", a déclaré Wyatt.
De plus, si une société de marketing s'adresse spécifiquement à votre secteur (ou, mieux encore, les petites entreprises de votre secteur), cela vaut peut-être la peine d'y regarder de plus près.
"Le marketing spécifique à un secteur est idéal pour les petites entreprises", a déclaré Kathryn Carter Heck, analyste du marketing des moteurs de recherche chez Coalmarch. « Par exemple, Coalmarch est une société de marketing spécifique à l'industrie de la lutte antiparasitaire. Parce que nous servons un client spécifique, nous fournissons une compréhension incomparable de la saisonnalité et de la façon dont les gens achètent ce que nos clients vendent. »
3. Faites une liste restreinte de sociétés de marketing candidates.
Une fois que vous avez identifié plusieurs sociétés de marketing qui correspondent à vos objectifs et que vous avez de l'expérience au service d'entreprises similaires dans votre secteur, dressez une liste restreinte de candidats à examiner. À partir de là, établissez un contact direct avec les agences et dites-leur que vous envisagez de les embaucher.
4. Demandez des échantillons de travaux aux sociétés de marketing figurant sur votre liste restreinte.
Demandez à chaque candidat de votre liste restreinte des échantillons de travaux correspondant à vos besoins. Par exemple, si vous souhaitez créer un site Web professionnel efficace, demandez à consulter les sites Web de vos clients précédents. Si vous souhaitez qu'ils gèrent les réseaux sociaux de votre entreprise, demandez à consulter les comptes d'autres clients.
« Toutes les sociétés de marketing ne sont pas créées de la même manière. Si vous êtes un marteau, chaque problème ressemble à un clou, les clients doivent donc savoir de quel type de capacités ils ont besoin avant de commencer leur recherche", a déclaré Wyatt.
Des exemples de campagnes précédentes et d'autres aides au travail. démontrer l'éventail de compétences qu'une entreprise de marketing apporte.
5. Examinez le marketing de la société de marketing.
Un autre excellent moyen de déterminer dans quelle mesure une société de marketing pourrait fonctionner pour votre petite entreprise est d'examiner ses efforts de marketing.
Examinez son site Web et ses réseaux sociaux. pour avoir une idée de leur contenu, de leurs graphiques et de leur image de marque. Si leurs propriétés numériques semblent professionnelles et efficaces, il y a de fortes chances qu'elles puissent faire de même pour votre entreprise. Sinon, demandez-vous s'ils possèdent réellement l'expertise ou les compétences dont vous avez besoin.
"En général, vous devriez éviter d'embaucher une société de marketing qui ne dispose pas d'un marketing solide pour sa propre agence", a déclaré Heck. "S'ils ne consacrent pas de temps à leur propre marketing, comment pouvez-vous vous attendre à ce qu'ils développent votre entreprise grâce à leurs efforts de marketing ?"
6. Tenez compte des avis de clients en ligne sur des sociétés de marketing potentielles.
Si vous envisagez de faire appel à une société de marketing, vérifiez si elle dispose d'avis de clients en ligne ou de témoignages qui confirment son expertise. Une société de marketing réputée dispose de nombreux avis et n'essaiera pas de les masquer. Aller de l'avant avec cette agence de marketing peut être risqué si vous ne trouvez aucun avis.
« Un signal d'alarme majeur à éviter lorsqu'il s'agit d'embaucher une société ou une agence de marketing est l'absence d'avis ou de portefeuille disponible » a déclaré David McHugh, ancien directeur marketing de Crediful. « Vous devriez rester à l'écart des agences qui n'ont aucun témoignage ou avis d'anciens clients. C'est soit le signe que l'agence de marketing est toute nouvelle, soit que ses anciens clients ont eu de mauvaises expériences, deux signes indiquant que l'agence ne vous conviendra pas. »
Si votre entreprise obtient un avis client négatif, répondez rapidement avec une réponse personnalisée, réfléchie et empathiquepour démontrer votre véritable engagement envers vos clients.
7. Demandez un contrat de service détaillé avant d'embaucher une société de marketing.
Le marketing peut être un aspect tentaculaire de la gestion d'une entreprise ; assurez-vous de bien comprendre tout ce pour quoi vous payez. Pour éviter les malentendus, demandez un contrat de service détaillé ou une proposition commerciale à une société de marketing potentielle. Demandez-leur de ventiler tous les services qu'ils fourniront avec les coûts par poste. La plupart des sociétés de marketing qui valent la peine d'être embauchées le feront pour vous. Si ce n'est pas le cas, demandez une explication claire des raisons pour lesquelles ils ne peuvent pas le faire.
8. Signez un contrat à court terme avec une société de marketing et réévaluez-le régulièrement.
Certaines stratégies marketing génèrent un retour sur investissement rapide, tandis que d'autres tactiques mettent plus de temps à être efficaces. Pour gérer ces variables, signez un contrat court d'environ 90 jours et réévaluez chaque trimestre vos progrès vers vos objectifs identifiés. Si vous pensez que la société de marketing fait des progrès raisonnables, envisagez de renouveler le contrat. Sinon, vous êtes libre de passer à autre chose.
De nombreuses agences de marketing sont prêtes à travailler avec des petites entreprises pour répondre à leurs besoins. Si une société de marketing tente de vous faire signer un contrat à long terme (c'est-à-dire un an ou plus), demandez-lui sa justification. En fonction des services demandés, il peut y avoir une raison stratégique pour une durée de contrat longue.
Cependant, si une entreprise ne peut pas ou ne veut pas expliquer la nécessité pratique d'un contrat à long terme, cela pourrait être un signal d'alarme indiquant qu'elle essaie de vous enfermer dans un contrat de service pour son propre bénéfice. .
Définissez des objectifs commerciaux réalisables pour vos campagnes marketing et évaluez la réussite de votre société de marketing dans l'atteinte des KPI convenus.
Types de sociétés de marketing
De nombreux types de sociétés de marketing des sociétés de commercialisation existent. Si certains exercent dans plusieurs disciplines, d'autres sont hyperspécialisés. Voici six des spécialisations les plus courantes dans le secteur du marketing.
Pourquoi faire appel à une société de marketing pour votre entreprise ?
Une petite entreprise peut embaucher une société de marketing pour gérer les canaux de marketing et l'aider. élaborer des stratégies, améliorer l'efficacité du marketing tout en supprimant le fardeau de la gestion quotidienne et en libérant les ressources internes.
« Lorsque vous embauchez une agence de marketing, vous embauchez effectivement une équipe d'experts en marketing, ainsi que toutes leurs ressources. , pour vous aider à mettre en œuvre votre stratégie marketing », a déclaré McHugh. "D'une certaine manière, vous confiez les responsabilités marketing de votre entreprise à l'agence."
Bien que l'externalisation vers une société de marketing permet de libérer des ressources internes, le véritable avantage vient du fait que des experts effectuent une tâche cruciale. , un aspect commercial nuancé et étendu. Le marketing, en particulier dans l'espace numérique, s'étend sur différents canaux nécessitant des stratégies et tactiques uniques. Une société de marketing expérimentée peut proposer une approche consultative aux efforts marketing de votre entreprise.
"Une agence de marketing vous donne non seulement l'expertise marketing et les capacités nécessaires pour mener à bien votre campagne marketing, mais elle vous donne également accès à toutes sortes de services et de stratégies marketing, tels que le référencement, le marketing par e-mail, le marketing de contenu, la conception Web, la publicité au paiement par clic et bien plus encore », a déclaré McHugh. "Vous pouvez utiliser ces ressources qui vous sont allouées par une agence pour créer une stratégie marketing très efficace qui permet à votre entreprise d'obtenir de vrais résultats."
En plus du marketing, les petites entreprises envisagent également souvent d'externaliser les ressources humaines, l'expédition et l'expédition. externalisation du service client.
Types de services fournis par une société de marketing
Chaque agence de marketing est différente et peut proposer des services uniques ou de niche. Cependant, la plupart des sociétés de marketing se chargeront des tâches suivantes :
Certaines sociétés de marketing proposent tous ces services et bien plus encore, tandis que d'autres peuvent se spécialiser dans un ou deux domaines particuliers. Comprendre les services dont vous avez le plus besoin vous aidera à prioriser votre budget et à sélectionner la bonne agence de marketing pour votre petite entreprise.
Un logiciel d'automatisation du marketing peut rationaliser les tâches marketing les plus fastidieuses de votre entreprise. Consultez nos critiques des meilleurs logiciels d'automatisation du marketing pour trouver une plate-forme qui vous aidera à fusionner vos efforts marketing en une seule stratégie puissante.
Comment fonctionne la tarification pour une société de marketing ?
Marketing les prix des entreprises sont hautement individualisés. Le prix dépend généralement de la taille de votre entreprise, de l'étendue de vos besoins marketing et des frais de la société de marketing. Par exemple, une agence de marketing boutique qui gère uniquement vos réseaux sociaux facturera probablement moins qu'une société de marketing d'entreprise qui prend en charge la gestion de la marque sur plusieurs canaux.
"L'abordabilité est particulièrement importante en ce moment, mais la valeur l'est encore plus. important », a déclaré Wyatt. "Si vous dépensez 1 000 $ par mois pour créer vous-même des publicités sur Facebook, 2 500 $ par mois pour un entrepreneur solo, ou 7 500 $ par mois pour une agence, vos retours seront probablement très différents."
Bien que les prix varient, il est utile d'établir une compréhension de base de ce que vous pourriez rencontrer lors de la réalisation d'une étude de marché. Le coût moyen des services de marketing est le suivant :
Consultez nos revues des meilleurs logiciels de marketing par e-mail pour trouver la solution adaptée à votre entreprise. Commencez par notre examen complet de Constant Contact si vous recherchez un service abordable et facile à utiliser.
Trouver la meilleure société de marketing pour votre entreprise
Si vous avez besoin d'un coup de pouce En lien avec votre marketing sur les réseaux sociaux ou vos meilleures pratiques de référencement, les sociétés ou services de marketing peuvent aider votre entreprise à élargir sa stratégie marketing. Lorsque vous recherchez des partenaires marketing pour aider votre entreprise, donnez la priorité aux objectifs marketing de votre entreprise. De cette façon, la société de marketing que vous embauchez peut répondre à vos besoins et faire passer votre entreprise au niveau supérieur.