8 alternatives populaires aux magasins de détail physiques
Vous avez créé un excellent produit ou service et avez transformé votre entreprise à domicile en quelque chose de plus grand que vous n'aviez jamais imaginé. Vous découvrez que des magasins de détail sont disponibles, mais le coût de location de ces espaces dépasse votre budget. Pourtant, votre entreprise devient trop grande pour votre maison et vous avez simplement besoin de plus d'espace. Quelle est la prochaine étape ?
Les vitrines commerciales traditionnelles ne conviennent pas à tous les propriétaires de petite entreprise. La plupart des espaces de vente au détail coûtent quelques centaines de milliers de dollars à louer par an et nécessitent des capitaux, des investissements et du temps importants pour de nombreux propriétaires de petites entreprises qui cherchent à se développer.
Cependant, les magasins physiques ne sont pas la seule option. Il existe de nombreuses possibilités réduites qui nécessitent moins d'investissement initial et sont plus économiques pour votre petite entreprise. [Article connexe : 7 conseils de budgétisation intelligents pour les propriétaires de petites entreprises]
8 alternatives populaires aux magasins de détail physiques
Ces huit méthodes populaires offrent aux propriétaires de petites entreprises différentes opportunités d'établir une présence physique localisée pour vendre leur produit ou service. Aucune alternative n'est meilleure qu'une autre, mais toutes sont plus rentables qu'un magasin de détail traditionnel.
Chaque option a ses propres facteurs auxquels vous devez réfléchir avant de sélectionner la solution adaptée à votre projet. entreprise.
Kiosques
Vous ne voulez pas d'un magasin de vente au détail complet, mais vous souhaitez tout de même avoir votre propre espace dans une zone à fort trafic ? Un kiosque est une opportunité parfaite pour les détaillants disposant d'un petit stock. Ces petits stands de vente au détail ont vu le jour il y a plusieurs décennies en tant qu'option à court terme pour les détaillants saisonniers. Aujourd'hui, il existe des milliers de kiosques dans les centres commerciaux, les centres de transport et les lieux événementiels à travers le pays, vendant de tout, des bijoux aux produits de soin de la peau.
L'ouverture d'un kiosque présente de nombreux avantages, en particulier pour les nouveaux propriétaires d'entreprise. Les locations de kiosques sont généralement « tout compris », ce qui signifie que tous les frais supplémentaires associés à l'emplacement sont inclus dans le loyer minimum. La plus petite empreinte au sol et en pieds carrés signifie également un loyer global inférieur avec moins de frais généraux et moins de dépenses opérationnelles pour l'opérateur du kiosque.
Selon Entrepreneur.com, l'investissement initial pour un kiosque peut aller de 2 000 $ à 10 000 $, et il ne nécessite pas nécessairement un contrat à long terme. Les contrats de licence peuvent être renouvelés de mois en mois dans de nombreux cas, contrairement aux espaces commerciaux traditionnels, qui nécessitent un bail minimum de deux ou trois ans.
Marchés de producteurs
Dans presque tous les États , les organisateurs de marchés agricoles, de foires artisanales, de festivals et d'autres événements locaux recherchent des vendeurs pour installer des tables et vendre leurs produits aux participants. Bien que le printemps et l'été soient les saisons les plus populaires pour ce type d'événements, ils ont souvent lieu toute l'année, ce qui en fait une excellente opportunité pour les entrepreneurs ayant une activité de vente au détail parallèle.
Nicole Pomije, fondatrice et créatrice de The Cookie Cups, a lancé son entreprise sur les marchés de producteurs de sa région de Twin Cities. Elle possède désormais deux boulangeries de détail. Elle a déclaré que les prix et l'emplacement ont joué un grand rôle dans sa décision de s'inscrire aux marchés de producteurs, et elle a conseillé aux autres entrepreneurs – en particulier les détaillants alimentaires – de rechercher les délais, les règles, les exigences et les prix s'ils veulent trouver un lieu de vente local adapté à leurs besoins. eux.
"D'après mon expérience, travailler au marché fermier exposera votre marque à une clientèle très fidèle qui souhaite revenir chaque semaine pour de nouvelles saveurs", a déclaré Pomije.
>Les frais de stand varient selon le type d'événement et le lieu, mais vous finirez probablement par payer des frais hebdomadaires ou saisonniers si vous choisissez de vendre sur un marché fermier. De plus, vous devrez tenir compte des coûts tels que les licences et permis, le marketing et l'installation (tables, chaises, panneaux, etc.). Si vous souhaitez maintenir votre activité en dehors des événements locaux, vous souhaiterez peut-être créer une boutique en ligne et en faire la publicité sur votre stand (voir « e-commerce » ci-dessous).
À mesure que de plus en plus de personnes optent pour le sans contact. , il est important de proposer plusieurs options de paiement à vos clients. Associez votre smartphone ou votre tablette à un module complémentaire de lecteur de carte de crédit pour accepter les paiements par carte de crédit via votre appareil mobile.
Food trucks
Les restaurants physiques sont l'un des plus risqués. et les entreprises les plus coûteuses qu'un entrepreneur puisse poursuivre. Les food trucks sont devenus une alternative populaire et abordable pour les futurs restaurateurs qui souhaitent transformer leurs compétences culinaires en entreprise.
Josh Tang, fondateur de la société de conseil en cuisine mobile Mobi Munch, a déclaré que de nombreux facteurs ont a contribué à la popularité croissante des food trucks, notamment un talent culinaire accru et une demande accrue de sélections de spécialités comme les aliments végétaliens et sans gluten. Sans les dépenses supplémentaires liées à la construction ou à la location d'un espace pour un restaurant et à la dotation en personnel d'une cuisine et d'une salle à manger complètes, Tang a déclaré que les opérateurs de food trucks sont en mesure d'ouvrir rapidement sans faire un investissement important.
"Les food trucks sont capables pour offrir plus de variété, d'innovation et de commodité à un meilleur prix », a-t-il ajouté.
Les food trucks peuvent être loués ou achetés, a-t-il déclaré, avec un prix allant de 40 000 $ pour un camion d'occasion à 130 000 $ pour un camion d'occasion. un nouveau, en fonction du type d'équipement de cuisine que vous souhaitez y installer.
Les statistiques montrent également que les propriétaires de food trucks ont de bien meilleures chances de survivre dans l'industrie culinaire compétitive : les taux d'échec se situent entre 60 % et 90 % pour les nouveaux restaurants, mais pour les food trucks, ce n'est que 10 à 20 %, a déclaré Tang.
Unités de vente au détail mobiles
Les entreprises en déplacement ne sont pas seulement limitées à l'industrie alimentaire : les remorques, les véhicules récréatifs et les camions recyclés deviennent rapidement un moyen rentable de créer un magasin de vente au détail itinérant. Des magasins comme Nomad Truck à New York et Third Man Rolling Record Store à Nashville, dans le Tennessee, ont connu le succès avec ce modèle, se déplaçant vers différents endroits et tenant les clients informés de leurs déplacements via les réseaux sociaux.
Je ne sais pas par où commencer. la recherche de votre camion de vente au détail idéal ? ExTreme ReTrailers se spécialise dans la transformation de remorques 7 x 14 en commerces de vente au détail de pointe et entièrement fonctionnels, dotés d'une image de marque extérieure et intérieure, d'étagères et d'autres équipements intérieurs, d'un accès Internet sans fil, ainsi que du chauffage et de la climatisation.</ p>
« Nous en avons fait un point de vente pleinement fonctionnelets », a déclaré Julia Hutton, PDG d'ExTreme ReTrailers. "C'est juste un petit magasin sur roues."
Exploiter une entreprise à partir d'une unité mobile offre la liberté de s'implanter continuellement dans des endroits nouveaux et lucratifs. Les principaux avantages sont que vous n'êtes pas coincé dans un bail et que vous êtes toujours en mesure de positionner votre magasin dans un bon emplacement, a déclaré Hutton.
Un exemple de camion de vente au détail mobile réussi est The Boutique Truck, un magasin de Columbus, Ohio, dirigé par la propriétaire Catherine Shadeed. En 2013, Shadeed a découvert le concept sur la côte ouest et a décidé de créer sa propre boutique de vêtements mobile dans le Midwest. Les magasins itinérants comme Shadeed's réduisent les dépenses des entrepreneurs et offrent la possibilité non seulement de faire leurs valises et de déménager vers un endroit chaque fois que cela est nécessaire pour relancer les ventes ou renouveler l'intérêt pour un domaine différent, mais également de fournir un emplacement qui peut compléter les ventes en ligne, ce qui est le cas actuellement.
E-commerce
Vous vendez un produit que vous pouvez emballer et expédier n'importe où ? Le commerce électronique est un moyen simple et peu coûteux de faire décoller votre entreprise. Sans aucun frais généraux nécessaires à l'exploitation d'un site physique complet, vous pouvez commencer à vendre vos produits en ligne presque instantanément : tout ce dont vous aurez besoin est un site Web bien conçu avec une fonction de panier d'achat.
< p>Contrairement aux points de vente classiques, où une variété de marchandises est généralement nécessaire, les opérations de vente au détail en ligne ont l'avantage de pouvoir se concentrer uniquement sur un seul domaine.« Vous pouvez cibler un créneau beaucoup plus spécifique que vous. Je ne pourrais jamais le faire avec un magasin physique », a déclaré le consultant en commerce électronique Mark Mathis. "Plus vous pouvez être précis, mieux c'est."
Bien que le commerce électronique présente de nombreux avantages, les e-commerçants sont particulièrement confrontés à quelques défis, notamment les frais d'expédition et la concurrence avec des géants comme Amazon. et les politiques de retour. Pour plus d'informations, consultez notre article sur la façon de surmonter les défis du commerce électronique.
Boutiques éphémères
Les boutiques éphémères sont plus courantes pendant les grandes fêtes comme Halloween et Noël, mais ouvrir temporairement un magasin est une option dont les propriétaires de petites entreprises peuvent profiter à tout moment. Christina Norsig, fondatrice et PDG du site Web d'échange immobilier temporaire PopUpInsider, a déclaré que les boutiques éphémères offrent aux détaillants un moyen efficace de relancer rapidement leurs efforts de vente, de marketing et de marque.
Norsig définit le pop- en tant que locataires temporaires prenant des biens immobiliers commerciaux ou commerciaux vides, les aménageant en fonction des besoins de leur entreprise, puis exploitant l'espace à court terme.
Norsig, qui a ouvert huit de ses boutiques éphémères propre dans toute la ville de New York, a déclaré qu'un grand avantage était la possibilité de déplacer les entreprises et d'ouvrir dans différents quartiers, exposant ainsi la marchandise à un plus large éventail de clients. Les pop-ups constituent également une excellente option pour les entreprises en ligne qui cherchent à tester leurs produits dans des lieux physiques réels, a déclaré Norsig.
À New York, le coût d'ouverture d'une boutique éphémère varie. très. Norsig a déclaré avoir vu certains magasins se louer à 15 000 dollars par mois, tandis que d'autres coûtaient 25 000 dollars par semaine, selon l'emplacement et la superficie en pieds carrés. Elle a conseillé aux propriétaires d'entreprise qui choisissent la voie des pop-ups de l'aborder comme ils le feraient s'ils ouvraient un point de vente au détail complet.
« Ce n'est pas parce que c'est temporaire que cela ne devrait pas être professionnel » Norsig a déclaré.
Si votre entreprise est saisonnière, vous devrez peut-être payer plus en frais de traitement de carte de crédit. Poser les bonnes questions à votre fournisseur marchand peut réduire considérablement ces frais. Apprenez-en davantage dans notre guide de traitement des cartes de crédit pour les entreprises saisonnières.
Vente en gros
Si vous souhaitez vendre vos produits dans un magasin de détail, mais que cela ne vous dérange pas que quelqu'un d'autre fasse la vente, un L'option est de devenir grossiste. Les commerces de gros fournissent des stocks pour les opérations de vente au détail, des boutiques indépendantes aux grands magasins. En tant que grossiste, vous pouvez produire de grandes quantités de vos produits et les vendre à d'autres détaillants, généralement via une plateforme en ligne.
Etsy est un fervent partisan des entrepreneurs grossistes et parraine plusieurs programmes pour aider les propriétaires de petites entreprises à obtenir la visibilité dont ils ont besoin pour conclure des partenariats commerciaux lucratifs. Par exemple, il existe Etsy Market, une série d'événements de shopping virtuels, certains hébergés par Etsy et d'autres gérés par ses vendeurs. Il existe également d'excellentes alternatives à Etsy.
Foires de rue
De nombreux groupes de quartier offrent aux propriétaires de petites entreprises hyperlocales la possibilité de vendre leurs produits ou services lors de foires de rue en plein air. Celles-ci sont généralement organisées par des entreprises locales ou des groupes d'entraide pour fournir un espace réservé aux piétons à plusieurs vendeurs afin d'attirer des clients potentiels dans une période de temps spécifiée. Les foires de rue sont rares et vous devrez faire vos recherches pour les trouver. Il existe également la possibilité d'une concurrence directe avec d'autres fournisseurs du même secteur. Cependant, les foires de rue constituent une excellente solution avec un coût d'installation minimal et une opportunité idéale de vendre à des clients locaux.
Financer votre startup de vente au détail
Même avec un budget limité, financer une startup de vente au détail peut être difficile, surtout quand on ne sait pas par où commencer. Ne vous inquiétez pas, cependant. Il existe de nombreuses façons d'obtenir du capital pour votre startup. Pour ceux qui comprennent les concepts de base des prêts, consultez nos meilleurs choix de prêts aux petites entreprises. Vous disposez également de plusieurs autres options pour obtenir un prêt aux petites entreprises.
Vous disposez de diverses options pour obtenir un financement pour le commerce de détail avec un budget limité, notamment des prêts garantis par le gouvernement et des plateformes de financement participatif.
Commencer petit et grandissez à partir de là
Si vous recherchez une vitrine mais que vous n'avez pas le capital nécessaire pour louer un espace traditionnel, il existe de nombreuses options pour établir une présence physique pour votre produit ou service. Pour évaluer l'intérêt, commencez petit par un marché de producteurs ou une foire de rue. À mesure que vous élargissez votre clientèle, vous pouvez commencer à rechercher des options de financement pour des alternatives plus importantes, notamment le financement participatif auprès de votre clientèle ou l'obtention d'un prêt garanti par la SBA pour développer votre entreprise dans un espace physique.