Main menu

Pages

Comment savoir si vous avez une mauvaise idée d'entreprise


Vous pensez donc que vous avez une excellente idée d'entreprise ? Vous voudrez peut-être y réfléchir à nouveau. Même si les entrepreneurs sont surtout connus pour les entreprises qui leur rapportent de l'argent, ils passent souvent par une série de mauvaises idées avant d'en choisir une qui fonctionne.

Comment savoir si l'entreprise que vous avez créée dans votre pays mind sera-t-il un grand succès ou un échec total ? Bien qu'il n'y ait pas de critères définis pour les idées commerciales, il existe plusieurs indicateurs indiquant que votre projet pourrait être une perte de temps et d'argent.

Voici neuf façons de savoir si votre idée commerciale est mauvaise.

9 façons de savoir si votre idée d'entreprise est mauvaise

Vous pourriez avoir une mauvaise idée d'entreprise entre les mains si les affirmations suivantes sont vraies.

1. Une personne experte vous dit que votre idée d'entreprise est mauvaise.

Le moyen infaillible de savoir que votre idée d'entreprise est mauvaise est si un expert vous dit que votre idée d'entreprise n'est pas réalisable. Toutes les personnes à qui vous parlez ne seront pas qualifiées pour vous donner ce genre de retour critique, alors réfléchissez à la source – mais parfois une réponse négative peut être un aperçu précieux.

Si vous recherchez une opinion à laquelle vous pouvez faire confiance, trouvez un ou deux experts dans le domaine que vous recherchez et demandez-leur, sans détour, ce qu'ils pensent de votre idée. C'est l'approche adoptée par Dan Fendel, un entrepreneur en série dont le dernier projet est une entreprise de sécurité nautique, Float Plan One.

Fendel a déclaré au Business News Daily que les experts qu'il contacte offrent généralement des opinions franches sur ses idées commerciales. Pour que cela en vaille la peine, il propose de payer leur déjeuner-réunion.

"Les gens aiment être respectés en tant qu'experts et, pour être franc, ils aiment abattre des choses parce qu'ils savent ce que vous faites. "Ce n'est pas le cas", a déclaré Fendel. « Et lorsque vous encouragez cela… c'est une bonne chose, car cela vous évite de vous retrouver dans une impasse et de dépenser beaucoup d'argent et d'efforts en cours de route. » [Lire l'article connexe : 21 bonnes idées de petites entreprises pour démarrer cette année]

2. Personne n'achète ce que vous vendez.

Les experts ne sont pas les seuls à solliciter leur avis sur votre idée d'entreprise. Les amis, les membres de votre famille et même des inconnus peuvent également fournir des commentaires précieux qui peuvent vous aider à peaufiner votre idée ou à décider de l'abandonner complètement.

Lorsque vous parlez de votre idée aux gens, demandez-leur s'ils seraient prêts à le faire. pour payer les biens ou les services que vous envisagez d'offrir par l'intermédiaire de votre entreprise. Si la seule personne prête à acheter ce que vous vendez est votre mère, votre idée d'entreprise n'est probablement pas bonne.

« Chaque entrepreneur est enthousiasmé par son idée », a déclaré Mike Poller, président de Poller & Jordan Advertising à Miami. « Cependant, le succès se mesure en dollars, en investisseurs et en clients. Une fois que votre idée a convaincu les gens de joindre le geste à la parole, vous pouvez alors savoir si c'est vraiment une bonne idée. »

3. Cette idée ne vous enthousiasme pas.

Bien que des avis extérieurs sur votre dernier projet commercial puissent vous aider à décider de donner ou non suite à votre idée, il n'y a qu'une seule personne qui peut vous dire avec une réelle certitude si votre idée mérite d'être poursuivie : vous.

En tant que personne chargée de mener à bien une idée d'entreprise, vous êtes le meilleur indicateur pour savoir si une idée en vaut la peine ou non. Posez-vous une question simple : vous sentez-vous passionné par votre idée ?

"Si vous n'êtes pas passionné par ce que vous faites, alors pourquoi quelqu'un d'autre devrait-il l'être ?" a déclaré Paige Arnof-Fenn, fondatrice et PDG de la société de marketing mondiale Mavens & Moguls. "Il y a beaucoup de bruit dans chaque catégorie, donc si vous n'avez pas une histoire unique à raconter et une nouvelle approche ou idée qui vous passionne, alors n'allez pas plus loin."

4. Personne n'est prêt à vous aider.

Peu d'entrepreneurs lancent une entreprise sans demander (et recevoir) de l'aide. Que cette aide provienne d'investisseurs, d'experts du secteur ou d'amis et de membres de la famille, le soutien extérieur est crucial pour les nouvelles entreprises.

Cependant, si vous ne parvenez pas à trouver le soutien dont vous avez besoin pour lancer votre entreprise, cela peut être le signe que votre idée n'est pas bonne.

" Si vous demandez de l'aide à une personne et que c'est une bonne idée, vous obtiendrez le nom de quelqu'un qui pourra vous aider », a déclaré Billy Bauer, directeur marketing de Royce Leather, une entreprise de maroquinerie de luxe basée dans le New Jersey. "Si vous n'avez pas une bonne idée, vous n'obtenez pas d'aide."

Si vous avez du mal à trouver de l'aide pour votre idée d'entreprise, cela ne vaut probablement pas la peine de la poursuivre.

5. Ce n'est pas évolutif.

Quelle est la taille de l'entreprise que vous souhaitez démarrer ? Même si certaines entreprises sont plus grandes que d'autres, les entreprises les plus prospères démarrent modestement et se développent avec le temps.

« Lancez-vous petit », a déclaré Danny Halarewich, co-fondateur et PDG de LemonStand, une ancienne plateforme de commerce électronique. pour les détaillants en ligne. Il a ajouté que les entreprises doivent démarrer modestement pour tenir compte des inévitables ajustements qui devront être apportés au fur et à mesure de leur évolution.

Brahm Kiran Singh, fondateur de CoachPal, un service de tutorat destiné aux étudiants en ingénierie en Inde, a également souligné l'importance de l'évolutivité dans l'évaluation des idées commerciales.

« Il doit y avoir un grand nombre de clients cibles, et il doit être facile de s'adapter à eux », a déclaré Singh. "Une entreprise de restauration n'est pas aussi évolutive qu'une entreprise SaaS."

6. Cela ne répond pas à un besoin du marché.

Bien sûr, vous avez peut-être inventé un nouveau produit ou trouvé une solution différente à un problème séculaire, mais cela ne signifie pas que vous devriez démarrer une entreprise. . Les entreprises qui perdurent ne peuvent pas simplement offrir quelque chose de nouveau, elles doivent offrir quelque chose dont les gens ont réellement besoin.

« L'innovation doit être utile », a déclaré Conrad Bayer, PDG et co-fondateur de Tellwise, une société cloud- plateforme de vente et de communication basée. « C'est un domaine dans lequel les entrepreneurs font souvent des erreurs. Ils confondent nouveauté et utilité. Ce n'est pas parce qu'elle est nouvelle qu'elle est utile. »

Marc Meyer, entrepreneur en logiciels en série et professeur d'entrepreneuriat à la D'Amore-McKim School of Business de la Northeastern University, a déclaré qu'une bonne idée commerciale est celle qui offre une solution « indispensable », pas seulement quelque chose « agréable à avoir ». Apprendre à effectuer une analyse de marché peut vous aider à consolider la pérennité de votre idée.

7. Votre niche est trop petite.

De nombreuses entreprises prospères exploitent un marché au sein d'un secteur particulier. Mais si le créneau que vous avez choisi est trop petit, vous voudrez peut-être le repenser. Les boutiques branchées et les bars à jus bio sans gluten font peut-être fureur en ce moment, mais si votre idée d'entreprise est liée aux tendances passagères, elle pourrait être un échec total.

« S'il s'agit d'un produit ou d'un service de niche, ce n'est probablement pas une bonne idée à moins que le marché de niche soit de taille importante et que les ventes tests soient énormes », a déclaré Andrew Zurbuch, courtier et propriétaire chez Integrated Financial. .

Ruben Soto, PDG du site de commerce électronique de shapewear Hourglass Angel, est d'accord avec Zurbuch, expliquant dans un e-mail que répondre à un marché de niche peut entraîner une forte croissance des ventes, mais seulement si c'est bien fait.

"Assurez-vous que le marché est suffisamment vaste et que vous et votre équipe pouvez mieux servir ces clients que l'alternative", a déclaré Soto.

8. Cela ne génère pas de buzz.

De nombreuses personnes testent leurs idées commerciales devant le plus grand tribunal de l'opinion publique qui soit : Internet. Pour déterminer si votre idée vaut la peine d'être poursuivie, envisagez de suivre le même chemin.

« La meilleure façon de juger une idée d'entreprise, à mon avis, est de trouver comment la tester auprès d'un public aussi large que possible. possible, avec un budget avec lequel vous êtes à l'aise », a déclaré Dustin Christensen, entrepreneur et responsable du marketing numérique chez Jackson White P.C., un cabinet d'avocats en Arizona. "Le but n'est pas de gagner de l'argent dès le départ, mais d'avoir une idée réaliste de la demande liée à votre idée."

Christensen a déclaré qu'il avait essayé diverses stratégies pour tester ses idées commerciales sur le Web, notamment diffuser une annonce Craigslist et lancer un site Web simple pour voir s'il retient l'attention. Beaucoup des idées qu'il a testées de cette façon, a-t-il dit, ont été ratées. Mais, comme l'explique Christensen, cela vaut la peine d'examiner ces mauvaises idées pour trouver celles qui pourraient réellement gagner du terrain. [Contenu associé : Facebook Marketplace et ses alternatives]

9. C'est déroutant.

Si personne, y compris vous, ne peut expliquer en quoi consiste votre idée d'entreprise, cela ne vaut probablement pas la peine de la poursuivre. C'est du moins ce que Jeff Harmon, président de Brilliance Within Coaching & Consulting, dit à ses clients.

Harmon a déclaré que la première chose qu'il recherche dans une idée d'entreprise est la clarté. Si un propriétaire d'entreprise potentiel ne comprend pas clairement son idée, il y a de fortes chances que son entreprise ne réussisse pas.

Harmon a ajouté que pour mesurer la clarté, il utilise un groupe de questions popularisées par le gourou de la gestion d'entreprise Patrick Lencioni.

Si vous voulez savoir si votre idée d'entreprise est nulle ou vaut réellement la peine d'être poursuivie , répondez vous-même à ces questions :

"Si une entreprise peut répondre à ces six questions de manière simple et précise, elle a les prémices d'une entreprise prospère", a déclaré Harmon.

Meilleures façons de obtenez des commentaires sur vos idées d'entreprise

Il est difficile de savoir que votre idée d'entreprise est un échec sans l'entendre des autres. Il peut également être difficile d'entendre parler de votre entreprise par les autres. Ne vous inquiétez pas : il est facile d'obtenir des commentaires sur vos idées d'entreprise si vous suivez ces étapes.

Contacter les autres via la communication directe, Internet et les lignes de financement peut vous aider à déterminer le potentiel de votre idée d'entreprise.

Que faire si votre idée d'entreprise est mauvaise

Une mauvaise idée d'entreprise n'est pas la fin du monde. Profitez-en pour redémarrer et réessayer. Voici quelques étapes à suivre si vous réalisez que votre idée d'entreprise ne aboutira pas.