26 bonnes idées de petites entreprises
Si vous envisagez de démarrer une entreprise, vous devriez vous demander si votre idée répond à un besoin dans la façon dont les gens vivent leur vie et aborder leur travail. Si vous parvenez à identifier un besoin non satisfait et un marché cible, vous pourriez alors avoir une idée d'entreprise qui a du sens. Mais comment pouvez-vous avoir une bonne idée de petite entreprise en premier lieu ? Cette liste d'idées commerciales comprend 26 excellents types d'entreprises pour vous aider à réussir.
Démarrer une entreprise demande beaucoup de travail, mais nous sommes là pour vous aider ! Consultez nos ressources utiles pour découvrir tout ce dont vous avez besoin pour réussir à développer votre entreprise à partir de zéro.
26 bonnes idées pour les petites entreprises
Cette liste de 26 bonnes idées commerciales vous aidera à démarrer. dans votre parcours entrepreneurial. Notez que la plupart des idées ci-dessous nécessitent uniquement que vous ayez un partenaire de traitement des cartes de crédit pour commencer, afin que vous puissiez maintenir les dépenses initiales relativement faibles.
Poursuivez votre lecture pour trouver l'inspiration sur les nombreux types d'entreprises qui pourraient vous lancez vers le succès.
1. Revente en ligne
Si vous êtes intéressé par les vêtements et les ventes, vous pourriez envisager de démarrer une entreprise de revendeur en ligne. Bien que cela demande du temps, du dévouement et un sens de la mode, vous pouvez démarrer votre entreprise comme une activité secondaire et la transformer en une entreprise de revente à temps plein. Vous pouvez commencer par utiliser des sites Web de boutiques en ligne comme Poshmark et Mercari pour vendre vos vêtements et articles dont vous ne voulez plus, puis développer votre propre site Web de revente.
Envisagez les ventes de propriétés commerciales et les marchés aux puces pour trouver des trouvailles cachées à faible coût et puis les répertorier pour un profit en ligne. Vous pourrez peut-être rassembler un inventaire important d'articles en bon état pour très peu de frais généraux si vous êtes suffisamment diligent et recherchez les bons endroits.
2. Garde d'animaux
Environ 70 % des familles américaines ont un animal de compagnie. Lorsque ces familles s'absentent pour de longues périodes, votre petite entreprise de garde d'animaux peut leur apporter une tranquillité d'esprit. En tant que gardien d'animaux, vous veillerez sur les chiens, chats ou autres animaux de compagnie de vos clients chez eux. Dans le cadre de ce travail, vous devrez les nourrir, leur donner de l'eau, jouer avec eux et (avec les chiens) les promener si nécessaire. Pour aider à satisfaire vos clients, vous devrez les tenir régulièrement informés de l'état de santé de leurs animaux.
Si vous disposez d'autres sources de revenus qui ne nécessitent rien de plus qu'une connexion Internet et un ordinateur portable, la garde d'animaux peut être une idée particulièrement appropriée pour les petites entreprises. Presque tous les propriétaires d'animaux seront heureux de vous laisser travailler sur votre ordinateur portable pendant que vous passez du temps chez eux avec leurs animaux, ce qui signifie que vous pouvez gérer deux sources de revenus simultanément.
3. Impression de t-shirts
Si vous avez le sens de la mode (ou de l'humour), vous aimeriez peut-être lancer une entreprise d'impression de t-shirts. Vous pouvez également concéder sous licence les créations de quelqu'un d'autre et les sérigraphier sur un t-shirt vierge. Quoi qu'il en soit, si vous disposez de l'espace nécessaire pour une configuration d'impression de T-shirts, vous pouvez facilement acquérir les outils nécessaires pour commencer.
L'impression de T-shirts peut être une excellente activité de commerce électronique. Vous pouvez permettre aux clients de passer des commandes en ligne et de vendre des T-shirts en gros. De cette façon, vous pouvez vendre à des clients dans tout le pays et même dans le monde entier.
4. Service de nettoyage
Si vous aimez nettoyer, vous pouvez facilement en faire une entreprise. Avec quelques membres de personnel, une multitude de produits de nettoyage et de transport, vous pouvez offrir des services de nettoyage aux propriétaires, aux complexes d'appartements et aux propriétés commerciales. La plupart des services de nettoyage facturent entre 25 et 50 dollars de l'heure. Les services de nettoyage sont des activités simples qui nécessitent relativement peu de frais généraux ; vous avez simplement besoin de planification, de dévouement et de marketing pour attirer les clients.
Si vous cherchez à vous différencier des autres services de nettoyage, envisagez d'ajouter des options haut de gamme comme le cirage des sols ou le lavage sous pression extérieur moyennant des frais supplémentaires. Ces services pourraient être le facteur décisif entre votre nouveau service de nettoyage et les entreprises chevronnées qui maintiennent une liste de clients trop longue pour fournir ce niveau de nettoyage.
5. Enseignement en ligne
La demande d'éducation en ligne a ouvert des possibilités aux entrepreneurs. Puisqu'il s'agit d'une entreprise en ligne, vous pouvez choisir n'importe quel sujet que vous connaissez et enseigner un cours quel que soit le lieu. Si vous n'avez pas de connaissances avancées dans un sujet particulier, envisagez d'enseigner l'anglais comme langue étrangère en ligne aux étudiants à l'étranger.
6. Comptabilité en ligne
Comme dans le domaine de l'éducation, la technologie permet d'effectuer de nombreux services de comptabilité en ligne. Si vous êtes un comptable ou un aide-comptable qui souhaite bénéficier de la liberté et de l'autonomie nécessaires pour gérer votre propre entreprise, profitez de la technologie moderne pour démarrer votre propre service de comptabilité en ligne.
7. Conseil
Si vous êtes compétent et passionné par un sujet spécifique (comme les affaires, les médias sociaux, le marketing, les ressources humaines, le leadership ou la communication), le conseil peut être une option lucrative. Vous pouvez démarrer votre propre entreprise de conseil, puis développer votre entreprise et embaucher d'autres consultants au fil du temps.
8. Service de messagerie médicale
Si vous disposez d'un véhicule fiable et de bonnes compétences en gestion du temps, envisagez de créer votre propre service de messagerie, plus précisément, un service de messagerie médicale. En tant que chauffeur, vous seriez responsable du transport d'articles médicaux tels que des échantillons de laboratoire, des médicaments sur ordonnance et du matériel. Vous pouvez démarrer votre propre entreprise de messagerie ou embaucher d'autres chauffeurs pour travailler pour vous.
Le secteur de la santé est en expansion, ce qui est un bon signe pour la stabilité de l'emploi dans les services de messagerie médicale. Il existe un large éventail de groupes de clients que votre entreprise peut servir, notamment les hôpitaux, les maisons de retraite, les laboratoires et les cabinets privés.
9. Développement d'applications
Si vous possédez des connaissances et de l'expérience en technologie, vous souhaiterez peut-être envisager une carrière dans le développement d'applications. Les smartphones sont un accessoire quotidien pour de nombreux Américains, ce qui a accru la demande d'applications mobiles. De même, les logiciels de réalité virtuelle sont devenus populaires ces dernières années, il existe donc également une demande pour le développement d'applications VR.
10. Service de transcription
Si vous avez une bonne oreille et pouvez taper rapidement, un service de transcription vous permettrait de travailler à domicile avec un horaire flexible. Les services de transcription médicale sont particulièrement nécessaires à mesure que la technologie de reconnaissance vocale prolifère pour les dictées des prestataires de soins de santé.
Vous pouvez accepter autant de tâches de transcription que vous le souhaitez. Cette flexibilité peut être particulièrement bénéfique si vous ne souhaitez pas commencer d'un seul coup ou si vous avez un emploi quotidien que vous aimeriez conserver pour le moment. Pour augmenter vos perspectives commerciales et justifier de facturer davantage, envisagez de devenir un transcripteur certifié et de vous plonger dans quelques spécialités.
Les transcripteurs médicaux facturent généralement entre 6 et 14 cents par ligne de transcription, ce qui s'additionne rapidement. Le délai d'exécution typique pour le travail de transcription est de 24 heures, il est donc important de rester au courant des emplois que vous acceptez. Cependant, la possibilité d'accepter seulement quelques demandes au début signifie que vous pouvez évoluer lorsque vous êtes prêt. Mieux encore, les coûts de démarrage et les frais généraux sont très faibles. Vous n'avez besoin que d'un ordinateur, du logiciel approprié et d'un service de messagerie sécurisé.
Bien qu'elle ne soit pas obligatoire, une licence de transcription médicale peut augmenter l'avantage concurrentiel de votre entreprise tout en élargissant votre clientèle pour inclure de plus grandes entreprises. Certains fournisseurs de services préfèrent que leurs transcripteurs suivent une formation issue d'un programme certifié.
11. Organisation professionnelle
Vous recherchez une idée de petite entreprise qui peut vraiment susciter de la joie ? Les organisateurs professionnels, comme Marie Kondo, aident les gens à désencombrer et à minimiser pour gagner leur vie. À une époque de matérialisme, de nombreuses personnes cherchent désespérément à réduire leurs effectifs et à prendre le contrôle de leurs biens. Le minimalisme devient extrêmement populaire, mais les gens ont souvent du mal à se séparer des objets qu'ils possèdent depuis longtemps. Être un organisateur professionnel consiste en partie à aider les clients à développer un système de réduction des effectifs.
Si vous êtes une personne très organisée qui aime rendre les espaces fonctionnels et confortables, vous pourriez être doué pour encourager les autres à faire de même. Les gens vous paieront pour les aider à concevoir une méthode permettant de minimiser leurs biens et de maintenir un espace organisé. Pour promouvoir votre entreprise, demandez si vos clients vous laisseront prendre des photos avant et après des zones de leur maison que vous avez aménagées. Si tel est le cas, vous pouvez les utiliser pour créer un portfolio que vous pourrez publier sur les réseaux sociaux afin d'attirer plus de clients.
12. Rédaction ou rédaction de contenu indépendante
Si vous êtes un rédacteur naturel avec quelques connaissances en marketing, vous pouvez vous établir en tant que rédacteur ou rédacteur de contenu indépendant. Que vous écriviez des blogs, du contenu Web ou des communiqués de presse, de nombreuses entreprises paieront pour vos services. Augmentez votre valeur en utilisant vos connaissances en référencement pour aider vos clients à élaborer une stratégie autour de mots-clés spécifiques que leur public cible utilise déjà dans leurs recherches en ligne.
La rédaction indépendante est une excellente entreprise à gérer, car tant que vous disposez d'un connexion internet, vous pouvez travailler. C'est une entreprise que vous pouvez exploiter dans le confort de votre foyer ou même depuis la route si vous voyagez. Si vous établissez un réseau suffisamment vaste et obtenez des références de clients satisfaits, vous pourriez même faire de la rédaction indépendante votre travail à temps plein.
13. Service de soins à domicile
Une expérience en soins et en hôtellerie peut grandement contribuer à soutenir les personnes âgées confinées à la maison qui ont besoin de soins à domicile. C'est aussi un service pour lequel la demande ne fera que croître. Selon le Population Reference Bureau, entre 2020 et 2060, la population de 85 ans et plus devrait tripler, passant de 6,7 millions à 19 millions. Le nombre mondial de centenaires (ceux de plus de 100 ans) a déjà atteint près de 600 000. Beaucoup auront besoin de soins et d'assistance, souvent à leur domicile.
Heureusement, vous n'avez pas besoin d'une formation en soins de santé pour aider les personnes âgées et développer en même temps une entreprise prospère, même si ces compétences seront nécessaires. la demande également. De nombreuses personnes âgées ont besoin d'aide pour toutes sortes de tâches, comme les courses ou les réparations à la maison. Avec une certaine expérience, vous pourriez envisager de développer votre entreprise pour aider les personnes âgées à passer de leur domicile à des résidences-services, en offrant des services tels que l'emballage, le transport, l'installation ou le stockage de leurs meubles et biens.
Soins à domicile pour personnes âgées. est une industrie en croissance rapide. En tant que prestataire de soins aux personnes âgées, vous pouvez exploiter ce marché tout en offrant des soins haut de gamme aux personnes âgées et en les aidant dans leurs tâches quotidiennes.
14. Service de traduction
Selon une étude d'IBISWorld, le secteur des services de traduction a connu un déclin en 2020, tout comme de nombreux secteurs ; cependant, IBISWorld prévoit une « hausse majeure » pour l'industrie au cours des cinq prochaines années. Cette croissance projetée n'est pas surprenante, dans la mesure où Internet a ouvert les entrepreneurs d'autres pays aux marchés anglophones, et vice versa.
Cette tendance a créé une ouverture permettant aux locuteurs multilingues d'offrir des services spécifiques, tels que comme la traduction de documents et la traduction d'informations sur des sites Web dans des langues destinées à être utilisées sur d'autres marchés. Si vous parlez couramment plusieurs langues, vous pourriez réussir à vous tailler une niche dans le secteur des services de traduction.
15. Marketing numérique
L'importance d'Internet augmente chaque jour qui passe, mais il devient également plus difficile pour les entreprises de se débarrasser du fouillis en ligne et de se commercialiser correctement. Les services de marketing numérique sont toujours demandés. Pourtant, de nombreuses petites et moyennes entreprises préfèrent les externaliser plutôt que de constituer une équipe interne coûteuse. Si vous avez des compétences en référencement, en marketing de contenu, en publicité au paiement par clic, en développement Web ou en gestion des réseaux sociaux, vous pourriez saisir une opportunité commerciale qui vous donne la liberté de travailler à domicile.
Le marketing numérique est une partie importante de toute marque, vous devrez donc réagir aux évolutions des stratégies marketing de vos clients. La gestion des réseaux sociaux implique de surveiller les commentaires et les messages 24 heures sur 24, et pas seulement de planifier des publications dans un esprit de type "réglez-le et oubliez-le". Si vous aimez élaborer des stratégies et mettre en œuvre des activités marketinglans méticuleusement, le marketing numérique pourrait être la bonne entreprise pour vous. Vous pouvez également envisager de devenir un spécialiste du marketing affilié, qui est une autre forme de marketing numérique.
16. Posséder un food truck
Les food trucks sont de toutes formes et de toutes tailles, servant une large gamme de collations et de cuisines. Emportez votre style de cuisine préféré avec vous et vendez vos passions culinaires directement à des clients affamés. Bien sûr, vous travaillerez, mais vous serez dans un domaine qui vous passionne, avec la possibilité de vous connecter avec des personnes partageant les mêmes intérêts.
Lancer un food truck est une excellente idée de petite entreprise pour les entrepreneurs ayant un goût pour la cuisine. Les frais généraux et l'entretien d'un camion sont nettement inférieurs à ceux d'un restaurant, et vous bénéficiez en outre de l'avantage de la mobilité. [Consultez nos recommandations pour les systèmes de point de vente pour votre food truck.]
Démarrer une entreprise de food truck peut être rentable. Cependant, il y a certains coûts de démarrage à prendre en compte, comme l'achat d'un food truck et sa modification pour répondre aux réglementations locales. Si vous souhaitez servir des sourires avec un food truck, obtenez plus d'informations dans notre guide pour démarrer une entreprise de food truck.
17. Service d'entretien de pelouse
Si vous avez grandi avec une pelouse, il y a de fortes chances que vos parents vous aient obligé à l'entretenir. Pour beaucoup, entretenir la pelouse est une tâche fastidieuse, mais pour certains, cela procure un sentiment de paix et de sérénité. Travailler à l'extérieur de vos mains pour apprivoiser et embellir le paysage naturel peut être une expérience enrichissante, mais comme de nombreuses personnes trouvent le travail fastidieux, cela peut également être rentable.
Les services d'entretien des pelouses ne nécessitent guère plus que quelques éléments de base. du matériel, une remorque et peut-être du personnel, selon le nombre de clients que vous avez et l'ampleur des travaux. Vous pouvez transformer un petit service d'entretien de pelouse en une entreprise d'aménagement paysager à part entière en offrant des services haut de gamme et en établissant une réputation de marque qui fait un travail minutieux avec le sourire. Si vous aimez travailler à l'extérieur et créer des paysages élégants, cette activité pourrait être faite pour vous.
Certains États exigent que les paysagistes, en particulier ceux qui utilisent des pesticides, détiennent une licence. Vérifiez les exigences de votre état pour vous aider à déterminer si vous devez obtenir une licence pour les services de votre entreprise.
18. Conduite en covoiturage
Si démarrer votre propre entreprise semble intimidant ou trop risqué, vous pouvez toujours utiliser votre voiture pour devenir chauffeur de covoiturage. Les frais généraux et la responsabilité de la gestion de l'entreprise incombent au service de covoiturage, vous donnant la liberté de travailler autant ou aussi peu que vous le souhaitez. Les applications de covoiturage telles que Uber et Lyft permettent aux gens de lancer des activités annexes bien rémunérées et qui ne nécessitent guère plus que la volonté de conduire les gens vers leur destination et d'avoir des conversations amicales occasionnelles.
Les chauffeurs de covoiturage ont l'indépendance d'un petit propriétaire d'entreprise sans la lourde charge de travail requise pour gérer la logistique en coulisses. Si l'une des autres idées commerciales semble nécessiter trop d'efforts ou de capital initial, le covoiturage pourrait être le moyen de vous plonger dans le monde de l'entrepreneuriat.
19. Immobilier
Pour de nombreuses personnes, naviguer sur le marché du logement est une tâche difficile. En tant qu'agent immobilier, vous pouvez aider les gens à trouver la maison de leurs rêves à un prix adapté à leur budget. Dans de nombreux États, il suffit de suivre quelques mois de cours et de réussir un examen pour devenir agent immobilier. Gardez à l'esprit que même avec une certification, vous aurez besoin de solides compétences sociales, donc si vous n'êtes pas une personne sociable, cette voie n'est peut-être pas faite pour vous. [Lire l'article connexe : Comment devenir agent immobilier]
20. Conception graphique
Les entreprises, les petites entreprises et les propriétaires individuels ont tous besoin de matériel promotionnel accrocheur, mais tout le monde n'a pas l'œil pour ce qui a l'air bien. Si vous avez un côté artistique et savez comment organiser le contenu dans un format visuellement agréable, démarrez une entreprise de conception graphique pour fournir des dépliants, des publicités numériques, des affiches et d'autres supports visuels attrayants. La conception graphique nécessite peu d'outils physiques au-delà d'un ordinateur portable et d'un bureau.
21. Dropshipping
Toutes les entreprises qui vendent des produits ne les stockent pas sur place. Dans le dropshipping, les personnes qui gèrent des sites de commerce électronique s'adressent à un tiers pour exécuter toutes les commandes. Le tiers est probablement un grossiste ou une autre entité qui gère un entrepôt et des opérations d'expédition. L'inventaire minimal et les outils nécessaires au dropshipping en font une idée de démarrage particulièrement intéressante si vous vous inquiétez des frais généraux et de l'espace physique.
22. Entraînement personnel
Si la salle de sport est comme votre deuxième maison, vous souhaiterez peut-être partager une partie de votre expertise et aider les autres à atteindre leurs objectifs de mise en forme. En tant qu'entraîneur personnel, vous pouvez proposer des séances de formation à domicile adaptées aux capacités d'exercice de chacun de vos clients. Vous pouvez également aider vos clients à élaborer des plans nutritionnels et alimentaires personnalisés afin que leur régime alimentaire complète leurs objectifs physiques.
De nombreux entraîneurs personnels commencent leur processus d'acquisition de clients avec des pages de réseaux sociaux qui détaillent leur expérience en salle de sport avec des citations de motivation. . Bien qu'une certification puisse vous aider à élargir votre clientèle, vous n'êtes pas légalement tenu de suivre une formation spécialisée pour démarrer ce type d'entreprise.
23. Reprendre la rédaction de CV
Les gens postulent toujours à un emploi, qu'ils souhaitent changer de carrière, augmenter leur salaire ou changer d'environnement de travail. Bien entendu, la plupart des candidatures exigent que les candidats soumettent un curriculum vitae détaillant leur parcours professionnel. En tant que rédacteur de CV, vous pouvez aider les CV des candidats à se démarquer de ceux de leurs concurrents.
Vous aiderez également vos clients à créer des lettres de motivation et des portfolios qui mettent en valeur le meilleur de leur travail. De plus, vous n'avez besoin d'aucune formation particulière pour devenir rédacteur de CV – juste quelques compétences de base en matière d'organisation et de relecture. Si vous savez ce qui fait que les CV semblent professionnels et prêts à être présentés aux employeurs, vous êtes déjà sur un bon départ.
24. Héberger un podcast
Les podcasts sont devenus extrêmement populaires, avec plus de 100 millions d'auditeurs actifs rien qu'aux États-Unis. Mieux encore, vous pouvez démarrer un podcast sur n'importe quel sujet qui vous intéresse, des affaires à l'histoire en passant par la culture pop et plus encore. Démarrer un podcast nécessite de la cohérence et du dévouement, ainsi qu'une compréhension de base du montage audio (et du montage vidéo si vous souhaitez créer une chaîne YouTube complémentaire que les abonnés pourront suivre).
Une fois que votre podcast a créé une suivi important, vous pouvez vendre du temps aux annonceurs ou établir des partenariats avec des entreprises qui génèrent des revenus. Au fur et à mesure que votre marque se développe, vous pourrez peut-être même facturer pour prendre la parole lors d'événements ou modérer des panels sur des sujets sur lesquels votre podcast se concentre. Bien sûr, pour atteindre ce niveau, vous devez proposer une idée de petite entreprise unique qui vous passionne et que vous connaissez bien, puis vous assurer que vous pouvez vous identifier avec votre public cible.
25. Lancez une newsletter
Si les podcasts ne vous conviennent pas mais que vous aimez l'idée de créer une solide liste d'abonnés, puis de vendre de l'espace aux annonceurs et aux partenaires, envisagez de créer une newsletter par e-mail. Plus de 90 % des Américains s'abonnent aux newsletters par courrier électronique. Cela signifie que si vous parvenez à capter l'attention d'un public particulier, vous pourriez créer un public important et le monétiser.
Pour ce faire, proposez un sujet général sur lequel vous pouvez écrire longuement, puis travaillez à établir une voix et une mission de marque. Explorez le meilleur logiciel de marketing par e-mail qui peut vous aider à gérer votre liste d'abonnés et vos envois d'e-mails, et vous êtes ensuite prêt à commencer. Sollicitez les commentaires de votre public au fil du temps pour lui donner plus de ce qu'il veut et moins de ce qu'il ne veut pas. Après tout, leur engagement continu envers votre newsletter est ce qui vous aidera à en faire une entreprise prospère.
26. Restauration événementielle
Vous êtes passionné par les arts culinaires ? Si tel est le cas, la restauration événementielle peut être une excellente idée commerciale pour vous. Les gens qui ont besoin de plats délicieux pour servir leurs invités ne manquent pas, que ce soit lors de fêtes, de mariages, de collectes de fonds ou de réunions de famille. Si vous avez un talent pour la cuisine ou la pâtisserie et que vous aimez servir des invités affamés, la restauration événementielle pourrait être un moyen amusant et lucratif de le faire.
Pour commencer, vous devrez établir un menu. et la fiche de prix, ainsi qu'obtenir tous les permis et licences nécessaires. Commencez petit pour faire connaître votre service de restauration, mais lorsque votre nourriture parle d'elle-même, ne soyez pas surpris si votre entreprise se développe à pas de géant grâce au seul bouche à oreille.
Quels sont les plus performants ? petites entreprises ?
Les petites entreprises qui impliquent la conception de sites Web, un sous-ensemble du marketing numérique, font partie de celles qui réalisent le plus de ventes et génèrent le plus de bénéfices. Les gens découvrent les entreprises sur Internet plus souvent que par d'autres moyens, il n'est donc pas aussi difficile de trouver des clients et un flux de revenus stable. Les services de nettoyage et les entreprises immobilières ont également des taux de réussite élevés, ce qui est logique : tout le monde a besoin d'un logement et préfère qu'il soit propre.
Certaines des idées commerciales les plus rentables sont la conception de sites Web, les services de nettoyage et immobilier.
Quelle serait une bonne petite entreprise pour démarrer ?
Si vous souhaitez maximiser vos profits tout en minimisant votre charge de travail, essayez l'une des idées de petite entreprise qui s'avèrent le plus souvent réussi. Cependant, si vous êtes plutôt intéressé à poursuivre vos passions tout en gagnant suffisamment d'argent pour vivre, démarrez une petite entreprise qui vous épanouit, vous demande de mettre à profit vos compétences et vous offre un bon équilibre travail-vie personnelle. Il existe tellement de bonnes idées commerciales – et vous savez mieux que quiconque quelles idées de petites entreprises vous apporteront bonheur, succès et stabilité.
Comment puis-je démarrer ma propre entreprise sans argent ?
< p>Vous n'avez pas besoin d'argent pour devenir propriétaire d'une petite entreprise. La première étape pour démarrer une entreprise sans argent est de conserver votre emploi actuel et de lancer votre petite entreprise en parallèle dans un premier temps. Ensuite, développez votre plan d'affaires et analysez votre base de consommateurs, votre marché et les défis potentiels.À l'approche des dernières étapes de la planification, vous comprendrez mieux de combien d'argent vous avez besoin pour faire de votre entreprise un emploi à temps plein. Vous pouvez trouver cet argent via des plateformes de financement participatif et des investisseurs. N'envisagez de contracter un prêt commercial qu'en dernier recours.
Vous devez également travailler avec des professionnels fiables, notamment un avocat et un comptable. La plupart des entreprises figurant sur cette liste nécessitent des permis ou des licences particuliers, et un conseiller juridique peut vous aider à vous assurer que vous respectez les règles. Pendant ce temps, un comptable est essentiel pour gérer correctement vos finances, en particulier au début, lorsque vous êtes encore en train d'établir votre source de revenus. Même si ces professionnels représentent un coût initial, ils en valent la peine et peuvent vous aider à bâtir une entreprise saine.
Choisissez une idée de petite entreprise avec de faibles coûts de démarrage. Si vous n'avez toujours pas assez d'argent, financez votre idée d'entreprise par le biais du financement participatif ou d'investisseurs.
Comment démarrer une petite entreprise à domicile ?
Les entreprises à domicile ont tendance à être les plus pratiques et les plus gérables. Cela dit, toutes les bonnes idées commerciales ne sont pas adaptées aux bureaux à domicile, alors assurez-vous que votre entreprise peut être menée à domicile – les emplois avec des besoins sur site et de fortes exigences en personne pourraient ne pas convenir. Dans votre plan d'affaires et votre budget, intégrez toutes les fournitures et outils de bureau qui rendent vos idées commerciales en ligne réalisables, comme un ordinateur professionnel séparé, un bureau approprié, une connexion Internet haut débit, des classeurs et un site Web professionnel.
Qu'est-ce qui constitue une bonne idée de petite entreprise de travail à domicile ?
Une bonne idée de petite entreprise de travail à domicile présente les caractéristiques suivantes :
Quelle est la procédure étape par étape ? Processus en plusieurs étapes pour démarrer une entreprise ?
Démarrer une entreprise demande du travail, mais avec les bons outils et directives, votre entreprise sera opérationnelle en un rien de temps. Même si votre parcours professionnel spécifique vous sera propre, nous avons identifié quelques étapes que les entrepreneurs peuvent suivre pour démarrer leur entreprise.