Compétences en marketing numérique pour 2023
Il y a plus de deux ans, je savais à peine ce que l'on entendait par marketing numérique.
Le marketing n'est jamais entré dans mon profil de poste et peu est-ce que je me suis aventuré dans ce domaine en constante évolution. Après avoir passé cinq ans dans le secteur de l'éducation, lorsqu'on nous a demandé comment augmenter nos inscriptions, nous ne pouvions tous penser au-delà des annonces dans les journaux traditionnels.
Les coûts pour cela ont continué à augmenter d'année en année. J'ai alors décidé que je devais en savoir plus.
J'ai continué à examiner diverses activités de marketing traditionnelles, puis j'ai réalisé que ces activités ne donnaient pas ce que je recherchais.
Je voulais savoir. si je dépensais X montant d'argent pour une campagne marketing, quel est mon retour sur investissement, comment pourrais-je prouver à la direction que la campagne publicitaire a eu un impact, notamment en matière d'éducation et d'admission, quelle nationalité recherchait nos écoles, quelle sont les pages de notre site Web qui leur ont plu. Je n'arrêtais pas de réfléchir !
Le marketing traditionnel n'a jamais pu me donner de réponse aux nombreuses questions complexes que je me posais. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à explorer le marketing numérique.
En un instant, j'ai senti que j'avais au moins 5 à 6 ans de retard dans ce domaine en constante évolution du marketing numérique. Ce n'est un secret pour personne que l'industrie du marketing numérique est toujours divertissante et ne manque jamais de nous présenter chaque jour de nouvelles versions. Il était difficile de saisir les tendances actuelles, mais de commencer à rechercher les dernières ou les nouvelles pour 2023.
La transformation numérique n'est pas seulement une question de technologie, il s'agit de combiner la puissance de la technologie avec une culture qui embrasse le changement. qu'il peut diriger pour l'organisation. Cela nécessite à la fois des compétences générales et des compétences techniques.
Cette industrie du marketing numérique ne ralentit jamais. Il est donc important que les membres de l'équipe prévoyants planifient à l'avance, anticipent les changements et s'adaptent aux tendances avant les concurrents. Ils nécessitent une collaboration minutieuse, une planification réfléchie et l'inclusion de tous les départements.
3 compétences générales importantes
1. Compétences analytiques
Les participants ont besoin d'un mélange de créativité et de compétences analytiques. Solides compétences analytiques pour analyser les données et prendre des décisions éclairées pour mener à bien la campagne de l'entreprise.
2. Feu et passion pour exceller dans ce domaine
Ce domaine est en constante évolution et il est important de rester au courant des différents développements nécessitant ainsi un apprentissage constant.
3. Compréhension de la brièveté
Peu importe la qualité de notre produit, un spécialiste du marketing numérique doit savoir comment communiquer la valeur de notre produit aux consommateurs potentiels en moins de 150 caractères. Une messagerie minimale efficace et efficiente est d'une plus grande importance.
3 Compétences techniques importantes en marketing numérique
1. Marketing de contenu
« Technique de marketing consistant à créer et à distribuer un contenu précieux, pertinent et cohérent pour attirer et acquérir une audience clairement définie, dans le but de générer une action client rentable ».
Le marketing de contenu concerne davantage les blogs et les livres électroniques. mais en 2022, il faudra faire preuve de créativité avec le format du contenu pour toucher leur public. Le contenu visuel se démarquera à mesure que de plus en plus de moteurs de recherche s'amélioreront dans la lecture et l'analyse des images pour déterminer notre site Web.
Il est crucial d'obtenir plus de niche, de mieux servir un public de niche, il est important de se concentrer sur les faits plutôt que de passer à un niveau supérieur plutôt se concentrer sur un segment de marché particulier.
Les spécialistes du marketing s'accordent sur le fait que les vidéos apportent le retour sur investissement le plus élevé, AccEn ce qui concerne Syndacast, 74 % de tout le trafic provient de vidéos. Les vidéos et les podcasts constituent une forme de marketing de contenu largement inexploitée.
Pourquoi le marketing de contenu est-il important ?
Pour comprendre le marketing de contenu, nous devons connaître les quatre étapes du processus d'achat :
Conscience - l'étape où le consommateur a un désir mais ne connaît pas la solution
Recherche - l'étape où le consommateur recherche une solution
Considération - compare différentes solutions qu'il/elle a
Acheter - Enfin, parvenir à une solution.
Le marketing de contenu est crucial pour les deux premières étapes du processus d'achat en sensibilisant aux solutions et en éduquant les clients. On voit que le retour sur investissement peut être phénoménal s'il est exécuté avec précision.
2. SEO - Optimisation des moteurs de recherche
Il est crucial d'atteindre des millions de personnes à travers le monde avec notre message ou notre produit dans un court laps de temps. Que nous travaillions dans une entreprise établie ou en tant qu'entrepreneur solo, les compétences en référencement sont absolument essentielles.
Le référencement ne signifie désormais plus simplement qu'un site Web apparaisse en tête des requêtes de recherche. Comme nous en avons discuté, le marketing de contenu est un grand succès en 2022 et fait partie du référencement.
L'optimisation des moteurs de recherche évolue régulièrement et en constante évolution. L'optimisation moderne des moteurs de recherche ne peut pas s'appuyer sur les anciennes pratiques de création de liens et de publication d'articles avec des mots-clés. Le référencement moderne implique le développement d'éléments de contenu attrayants.
La dernière tendance montre que le référencement associé au PPC aura de plus grandes chances d'emploi que ceux possédant un ensemble de compétences organiques.
3. Compétences en matière de médias sociaux
Aujourd'hui, les experts en marketing numérique doivent posséder des compétences diverses, notamment une compréhension sophistiquée des canaux de médias sociaux. Le marketing sur les réseaux sociaux est là pour rester et il continue d'évoluer.
Facebook continuera de dominer le monde des réseaux sociaux à la fois en termes de publicités et d'engagement. C'est probablement la plateforme la plus simple et la plus efficace. Les entreprises doivent mettre un peu plus d'humanité dans leur stratégie de médias sociaux.
Au départ, les médias sociaux ont commencé comme un moyen permettant aux gens de communiquer. Lorsque les marques ont pris de l'ampleur, c'est également devenu un moyen pour elles de parler et de faire de la publicité auprès des consommateurs.
Les médias sociaux évoluent dans de nouveaux domaines de communication. Certaines plateformes proposent des moyens de service client, augmentant l'importance et l'interactivité des échanges entre marques et consommateurs. Nous pouvons facilement nous attendre à voir plus de diversité ici à mesure que davantage de marques exploitent ce potentiel.
La publicité sur les réseaux sociaux continuera à augmenter avec plus d'options pour les annonceurs. Il devrait générer 11 milliards de dollars de revenus d'ici 2022.
L'accent sera mis sur les publications inspirantes et imaginatives. Ces publications augmentent les chances de succès sur les réseaux sociaux. Facebook et Youtube ont introduit des vidéos à 360 degrés et certaines marques ont commencé à expérimenter des formats pour des expériences innovantes.
De simples publications ne suffisent plus. La dernière tendance est de se concentrer davantage sur la vidéo en direct et la publication en temps réel.
Snapchat, Instagram, Twitter et Linkedin ont transformé nos attentes. Cela a abouti à davantage de contenu instantané et en direct. En 2023, nous pouvons nous attendre à de grandes opportunités marketing !
Enfin, nous n'avons pas besoin d'envisager les trois stratégies en même temps. Nous devons passer par une méthode d'essais et d'erreurs pour trouver les meilleures options que nous pourrions avoir dans le monde incroyable du marketing numérique.