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Les entrepreneurs gourmets rêvent souvent de démarrer un restaurant et de transformer leur passion pour la cuisine en profit. Bien sûr, vous savez que vous devrez choisir un espace approprié, créer un menu attrayant pour votre clientèle cible, embaucher le bon personnel et promouvoir votre nouveau restaurant avant d'ouvrir vos portes à la communauté. Cependant, il y a de nombreuses étapes à suivre avant de se lancer.
Ouvrir un restaurant vous donnera toute une série de responsabilités, donc avant d'ouvrir un restaurant, vous devez vous assurer que vous êtes prêt à chaque étape. Nous avons discuté avec des vétérans de l'industrie qui ont partagé des conseils pour naviguer dans le secteur et lancer un restaurant à succès.
Comment démarrer un restaurant
Si vous pensez que démarrer une entreprise dans le secteur de la restauration est une bonne solution pour vous, tenez compte des conseils suivants pour vous aider à démarrer.
1. Faites vos devoirs avant de démarrer un restaurant.
Dans n'importe quel secteur, faire preuve de diligence raisonnable avant de démarrer un restaurant est essentiel au succès. Cela est particulièrement vrai pour le secteur de la restauration, où le simple fait de savoir que la bonne nourriture ne suffit pas.
Joe Erickson, vice-président de RestaurantOwner.com, a déclaré que des milliers de restaurants indépendants échouent chaque année parce que les propriétaires ne sont pas préparés ou conscient de ce qui doit être fait.
« Recherchez en profondeur les paramètres financiers d'un restaurant rentable, les systèmes que les restaurateurs qui réussissent utilisent pour promouvoir la cohérence et la prévisibilité et le type de culture qui attirera les meilleurs travailleurs » » dit Erickson. « [Les propriétaires potentiels] doivent comprendre les défis liés à la propriété d'un restaurant avant de dépenser leurs économies. »
Même si vous avez travaillé dans un restaurant, il reste encore de nombreuses leçons juridiques, de gestion et de marketing à apprendre. Par exemple, de nombreux futurs restaurateurs négligent les licences locales et les réglementations sanitaires. Michele Stumpe, une avocate basée en Géorgie spécialisée dans les litiges relatifs aux licences d'alcool et à l'hôtellerie, a souligné l'importance de connaître les réglementations commerciales locales et nationales en vigueur dans le lieu de votre restaurant, d'autant plus que les lois des États et même des comtés peuvent varier.
Stumpe conseille aux futurs restaurateurs qui planifient un lancement de prendre en compte le temps que prendront les processus d'autorisation et d'inspection.
Avant de pouvoir démarrer un restaurant, vous aurez besoin de plusieurs licences et permis commerciaux. Ceux-ci peuvent inclure une licence de service alimentaire, un permis sanitaire pour la construction et un certificat d'occupation.
2. Acquérez autant d'expérience que possible dans l'industrie de la restauration.
Se repérer dans l'industrie de la restauration en tant que débutant peut être un défi. Si vous n'avez pas d'expérience dans le secteur, il est essentiel de vous associer ou d'embaucher quelqu'un qui en a.
Lorsque Costanzo Astarita a ouvert son restaurant Baraonda à Atlanta en décembre 2000, lui et son partenaire avaient travaillé sur le la préparation et la gestion des aliments de l'industrie. Pourtant, il ne connaissait pas grand-chose aux baux commerciaux.
« J'aurais aimé comprendre comment les négocier lorsque j'ai commencé », a déclaré Astarita. "Je pense que tout nouveau restaurateur qui n'est pas familier avec les baux commerciaux devrait embaucher un avocat spécialisé dans ce domaine."
Tony Doyle, propriétaire du Hells Kitchen Hospitality Group, travaille dans la restauration depuis l'âge de 12 ans et a ouvert plusieurs restaurants à succès. Cependant, il avait encore beaucoup à apprendre lorsqu'il a ouvert son premier établissement.
« Il y avait beaucoup de choses que je n'avais jamais abordées auparavant : les employés, la paie, les impôts, la gestion des comptes bancaires, etc. ", a déclaré Doyle. « Il faut acquérir une connaissance générale du fonctionnement de l'entreprise avant de se lancer. Il y a beaucoup de problèmes que les gens ne voient pas. »
3. Choisissez le bon emplacement de restaurant.
Choisir le bon emplacement d'entreprise iC'est crucial. Sans un bon emplacement, votre restaurant est voué à l'échec, aussi génial soit-il.
Au cours de ses 30 années d'activité, Paola Bottero a déménagé trois fois son restaurant de Manhattan avant de s'installer à son emplacement actuel. Marco Pipolo, propriétaire du Marcony Ristorante de New York, a tiré de précieuses leçons de chacun des cinq restaurants qu'il possède, mais l'une des plus importantes est que l'emplacement peut faire ou défaire votre entreprise.
Même avec un restaurant mobile, l'emplacement peut toujours présenter un problème. Daniel Shemtob, co-fondateur et chef exécutif de TLT Food, basé à Los Angeles, s'est souvenu d'une première journée éprouvante de travail sur The Lime Truck.
« [Mon co-fondateur et moi] étions au milieu de nulle part. — nous n'avions pas de propane pour cuisiner et le camion ne démarrait pas », a déclaré Shemtob, qui se souvient avoir dû brancher le camion et attendre que quelqu'un vienne les aider.
« Ensuite, il y a d'autres facteurs. , comme le trafic", a-t-il ajouté.
Un système de point de vente de restaurant mobile change la donne pour un restaurant mobile, vous permettant d'effectuer des achats à la volée, d'offrir un paiement rapide et de rester au top de la gestion des stocks.
4. Soyez adaptable lorsque vous gérez votre restaurant.
Bien que la qualité des aliments et la cohérence du service soient essentielles au succès, le secteur de la restauration est loin d'être statique.
"J'ai constaté au fil des années que vous Pour réussir, nous devons mettre à jour, rénover et évoluer avec les goûts en constante évolution du public", a déclaré Pipolo.
Shemtob a accepté, notant que son menu change constamment pour permettre des plats plus récents et plus innovants. . Lorsque vous élaborez votre concept et votre menu, ils doivent être suffisamment flexibles pour s'adapter lorsque vos clients demandent quelque chose de nouveau.
5. Donnez la priorité à vos clients pour aider votre restaurant à réussir.
Tout le monde sait qu'un restaurant qui réussit doit servir des plats délicieux. Pourtant, de nombreux autres facteurs contribuent au succès de votre entreprise, et la plupart d'entre eux se résument à des clients satisfaits et fidèles. S'il y a une chose que Bottero aurait aimé savoir lorsqu'elle a commencé, c'est que fidéliser la clientèle est un défi et prend du temps, même si votre menu est excellent.
"Les clients font l'endroit", a noté Bottero. « Vous devez gagner leur confiance en vous assurant qu'on prend soin d'eux et en leur fournissant le meilleur service possible. Sur le marché actuel, vous ne pouvez pas non plus réussir sans les médias sociaux. La bonne nourriture est importante, tout comme la bonne technologie. »
gérer un programme de cartes-cadeaux pour stimuler les ventes des restaurants pendant les vacances, renforcer la notoriété de la marque et attirer de nouveaux clients.
Pros et inconvénients de démarrer un restaurant
Si vous envisagez de démarrer un restaurant, réfléchissez aux avantages et aux inconvénients pour éclairer votre décision et assurez-vous de démarrer votre entreprise avec tous les faits.
Les avantages de démarrer un restaurant sont les suivants :
Les inconvénients d'être propriétaire d'un restaurant sont les suivants :
L'industrie de la restauration a généré plus de 799 milliards de dollars de revenus. en 2021.
Partir du bon pied
Ouvrir un restaurant peut être une entreprise énorme, mais avec les étapes appropriées, vous pouvez bâtir une entreprise rentable qui satisfera les clients.
Lorsque vous démarrez le processus, réfléchissez à votre motivation. Vous recherchez une autre source de revenus ? Voulez-vous que votre communauté soit ravie de votre nouveau plat ? Savoir ce qui vous motive peut vous aider à rester motivé pendant les longues journées et nuits de travail pour bâtir une entreprise prospère.